solito de solis Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 (modifié) Ver plat Platyhelinthe vivant dans les eaux acides des tourbières, cet organisme cilié possède une paire de taches oculaires d'un rouge vif brillant, ce qui est assez rare chez les vers plats.Plus de documentation suivra ainsi que le clip video de ses mouvements Modifié le 15 août 2016 par solito de solis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Bethmont (Picroformol) Posté(e) le 16 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 Je pense que tu voulais dire Platyhelminthe et non Platyhelinthe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solito de solis Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 @JLle m m'a lâché effectivementLa documentation est assez difficile à trouver concernant ce ver plat qui vit dans les mousses et les sphaignes des lacs et étendues d'eau acide (tourbières)Ses yeux rouges et les caractéristiques principales de ces Mesostoma "collent" avec la référence de Plingfactory que je consulte facilement, puisqu'elle renseigne assez bien de ces organismes qui vivent dans le même type de milieumais en Allemagne, de l'autre côté de la Station. http://www.plingfactory.de/Science/Atlas/KennkartenTiere/Turbellaria/e-Turbellarai/e-Turbellaria.htmlJe ne m'avancerai pas à expliquer pourquoi celui-ci a les yeux rouges alors que beaucoup de références non belges concernant les Rynchomesostoma les montrent avec des "yeux noirs". Le corps de celui-ci est teinté de rosé, ce qui le différencie également d'autres Rynchomesostominae Etant donné le fait et les synonymes qui courent pour le désigner, j'en reste là pour l'instant et je cherche plus de doc Une vieille planche d'au moins deux cent ans décrivant des Turbellariés. une photo de l'oiseau quelque peu de profil et le clip video pour observer ses mouvements https://www.youtube.com/watch?v=0J_DA8MSpmw&feature=youtu.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés