pablito Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Bonjour, Une diatomée assez sympa et nouvelle sur le forum : Auliscus eximiusC'est Noël pour moi 7 jours avant la date.Saurez vous à travers cette photo voir pourquoi ? Cliquez sur l'image et cherchez.Dominique, Tryphon, Jean Luc et quelques autres, ce n'est pas ce que vous croyez. Cherchez bien. Amicalement, Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 ??? je ne vois pas??? Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Une telle précision en cliquant sur la photo ...100 X Dic ON 1,30Ma première photo à l'huile !!! Amitiés Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Bethmont (Picroformol) Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Bravo tu maîtrise !Le Père Noël est passé par làJL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude Brezisky Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Bonjour Pierre,L'idéal pour les X 100 ON>1,2 est de faire l'immersion coté objectif et coté condenseur.Il semblerait que le nettoyage de la diatomée laisse à désirer, pas ta photo qui est très belle.CordialementClaude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 19 décembre 2016 Admin Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Bonjour Pierre,Bravo, on voit tout de suite qu'il y a du "piqué"".Dominique, Tryphon, Jean Luc et quelques autres, ce n'est pas ce que vous croyez. Cherchez bien.Par contre, j'ai beau chercher, je vois toujours une diatomée.Mais le DIC va poser un problème d'interprétation: il faudra en discuter Bravo ! Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Claude, Citation ; "L'idéal pour les X 100 ON>1,2 est de faire l'immersion coté objectif et coté condenseur." Mais j'ai trop d'espace côté condenseur, même après réglage précis et minutieux, pour mettre de l'huile !!! comment c'est possible ?? Amitié, Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPERT Jean-Marc Babalian Posté(e) le 19 décembre 2016 EXPERT Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Bonjour Pablito, Inutile de mettre un condenseur en immersion, s'il n'est pas prévu pour. Donc si c'est un condo avec ON=0,90, il n'est pas à immersion, et le mettre dans l'huile ne changera rien. si c'est un ON =>1,25, comme le précise Claude, alors il y aura une amélioration, seulement si c'est un condo aplanétique. si c'est un simple "abbé", le gain ne sera pas énorme. A+ JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Condo ON 0,95Pas d'immersion possible doncMerci à vous deuxPierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés