Klaus Herrmann Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Bonjour à tous, on m´a dit que le bois de la robinia donne une autofluorescense à cause du coumarine. Nous avons un arbre dans le jardin et j´ai pris une branche diamèter ca 7 mm. Le bois ets vraiment dur et je pourrait faire des coupes seulement avec un couteau en carbide de tungsten. Les coupes sont plus que 40 µ . moins que 40 µ sont cassé.Premièrement polarisation, puis fluorescense UV, puis bleu; puis coloration Wacker ASim II et la fluo du ASim II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Quel spectacle exceptionnel !! Merci Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klaus Herrmann Posté(e) le 27 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Merci Pierre, j´ai fait d´autre coupes: une coloration Etzold bleu et l´autre encore une fois Wacker ASim II. J´ai pris fond noir, ça fait les couleurs plus lumineuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique. Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Bonsoir Klaus Le Wacker A Sim II donne de bien belles couleurs . Félicitations pour la coupe de l' acacia ( Robinia ) qui est un bois dur . Amicalement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klaus Herrmann Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Bonjour à tous, merci Dominique, je voudrais ajouter des photos plus détaillées on peut voir une lenticelle. et encore deux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solito de solis Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 @KlausDe la belle élégance et discrète, de surcroît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DERENNES Posté(e) le 24 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 C'est somptueux !! B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klaus Herrmann Posté(e) le 24 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Merci mes amis, la 6.ième photo j´ai pris pour le mois d´octobre de mon calendrier "microphotos 2018" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude Brezisky Posté(e) le 25 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 Bonjour Klaus,BRAVO, la 6eme avec son relief est vraiment exceptionnelle.CordialementClaude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis Yaïch Posté(e) le 19 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2018 (modifié) Bonjour Klaus,Et merci pour toutes ces photos magnifiques. L'art a tout à apprendre de la nature. Peux-tu exposer pour les débutants la procédure exacte de tes colorations. C'est beau le savoir-faire. Je patauge et n'obtiens aucun résultat exploitable. Une vague couleur caca d’oie où rien n’est réellement identifiable. Commences-tu par une couleur, puis tu rinces avant de passer à la seconde coloration ? Fais-tu une décoloration préalable ?Amitiés,Jean-Louis Modifié le 19 mars 2018 par Jean-Louis Yaïch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricb Posté(e) le 19 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2018 C'est exactement ce que j'attends de mon futur matériel, c'est superbe, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buteo Posté(e) le 26 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2018 Splendide.Buteo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés