solito de solis Posted April 14, 2017 Report Share Posted April 14, 2017 (edited) On a déjà pu déposer quelques images et quelques clips au sujet de cet organisme aquatique microscopique qui rayonne lorsqu'il étend ses bras ciliéspour faire circuler les sédiments qui lui serviront d'aliments.Simples d'aspect mais assez esthétiques pour d'autres, ils sont fascinants par leur capacité de déclencher chez certains humains une propension au rêve...comme si un certain degré de liberté était possible lorsqu'on étend les bras.... imaginaire quand tu nous tiens Ces Plumatella repens sont déterminables notamment par la forme et la taille de leurs statoblastes, ces petits trucs ronds brillants qui ressemblent à des pierres serties dans de l'or ou de l'argent ciseléet qui interpellent les microscopistes débutants. Une gravure de Haeckel, revue le clip video de 7 minutes, tout est filmé sous les objectif 4 et 10x du microscope... les organismes sont placés dans des verres de montre remplis d'eau, ce qui permet . https://www.youtube.com/watch?v=ysAdvmCa0os&feature=youtu.be (toujours ces bugs sur ce forum qui empêchent de glisser aisément certains liens)SDS Edited April 14, 2017 by solito de solis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posted April 14, 2017 Admin Report Share Posted April 14, 2017 La suite ICI Link to comment Share on other sites More sharing options...
pablito Posted April 14, 2017 Report Share Posted April 14, 2017 Oh merveille ! Et en plus j'ai trouvé le statoblaste en haut et à gauche de la planche et cela fait deux mois que je cherche à déterminer !!! Je mets une photo demain, rentré à la maison Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts