Admin Tryphon T Posté(e) le 15 juin 2017 Admin Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Bonjour, Un correspondant microscopiste m'adresse une photo pour identification.Si vous avez une idée ? Merci. Il est conseillé de cliquer pour agrandir. organisme non identifié (µmétrique) récolté au filet à plancton dans un réservoir d'arrosage à eau stagnante -inutilisé- en forêt et à forte présence de larves de diptères, moustiques, micro (arthropodes, myriapodes,hétéroptères) Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klaus Herrmann Posté(e) le 17 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2017 Est-ce possible aussi une pièce d´une plante? Peut-on avoir aussi une photo en polarisation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klaus Herrmann Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2017 J´ai demandé aux forum allemande et j´ai mis là le lien. Mais mes amis m´ont dit qu´ils ont pas la permission d´ouvriere le lienQuoi peux je faire? Il faudras voir la photo grandi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 18 juin 2017 Auteur Admin Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Bonjour Klaus, Merci pour ton implication dans cette recherche.Pour permettre aux non membres de lire le sujet, je l'ai déplacé. Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klaus Herrmann Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Merci Trypho,on vera.. Mais je suis en vacances dès du mardi. Et ma femme m´a dit: pas de microscopie pour 3 semaines! :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klaus Herrmann Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Alors, si il-y-a des idees voire ici: http://www.mikroskopie-forum.de/index.php?topic=29075.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klaus Herrmann Posté(e) le 19 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2017 (modifié) Voilà deux reponses avec le même resultat: Das ist die Stigmenplatte einer Fliegenlarve. Vermutlich einer Calliphoriden. Lucilia sericata, die Schmeißfliege, käme in Betracht. It looks like the spiracle of an insect. https://www.google.de/search?q=spiracle+of+an+insect.&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwieqM2ShsrUAhVLQBQKHVi1B1MQ7AkITA&biw=1920&bih=919#imgrc=D_-c9bVvCuktjM: J´éspère que vous pouvez traduire. AmicalementKlaus Modifié le 19 juin 2017 par Klaus Herrmann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Admin Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Bonjour, Je me suis inscrit à Mikro-Forum pour les remercier. (1)Je vois que l'entre-aide entre les microscopistes, (et les peuples aussi ?), cela existe.Peut être que l'herbe , dès qu'on s'éloigne de chez nous, y est plus verte ? Merci ! Amitiés à tous. (1) Décidément, Google translate est plus efficace avec l' anglais, qu'avec l' Allemand : c'est dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a.baguette Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Amitiés à tous. (1) Décidément, Google translate est plus efficace avec l' anglais, qu'avec l' Allemand : c'est dur !Ce sont les stigmates d'une larve de mouche. Probablement un Calliphoridé. Lucilia sericata, la lucilie bouchère peut être envisagée. (Ceci n'est pas un commentaire de ma part, mais une simple traduction) Bonne journée à toutes et tousAlain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 1 juillet 2017 Auteur Admin Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Bonjour, Merci Alain Je voudrais souligner l'efficacité de l'entre-aide entre forums, dans la mesure où chacun est animé de bonne volonté. Un correspondant appartenant à un Club de Microscopie m'a demandé de l'aide pour l'identification d'un "OMNI".J'ai immédiatement transmis cette demande aux membres de MikrOscOpia.Klaus a aimablement transmis à son tour cette demande au Mikro-forum qui a donné une réponse rapide et j'en ai informé mon correspondant. Merci à tous, pour ce bon exemple de coopération. Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés