Aller au contenu

Filinia sp.


Michel Verolet

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Juste avant de partir en vacances ; j'ai trouvé (avec du retard) les restes de quelques rotifères du genre Filinia et pour l'espèce peut être longiseta vu la distance entre l'extrémité du corps et l'insertion de la soie posterieure.A confirmer?

Il faudrait lui compter les dents du trophy pour être plus sûr mais je ne suis pas encore dentiste

 

 

post-33-1103403667_thumb.jpg

 

 

 

 

Amitiés à tous

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re le Forum !

Hello Michel Champ . . .

 

Décidément, ta mare est très intéressante, aussi intéressante que la mare de St Lubin de notre ami Gyrosigma ... Donc à préserver dans le temps !

 

Je note : F. terminalis considered to be a cold-stenotherm that occurs at temperatures less than 15 degrees C, whereas F. longiseta is an epilimnetic thermophile, living at temperature from 15 degrees C to 28 degrees C

 

Filinia terminalis vit de préférence dans les eaux dont la température est inférieure à 15°C, alors que Filinia longiseta, lui préfère les eaux de 15°C à 28°C !

 

Si tu pouvais nous dire quelle était la température de cette eau où tu avais effectué ce prélèvement ?

 

Filinia est rangé dans la famille des Floscularia.

 

@ bientôt pour la suite !

--------------------------------------------=o :blink: o=----------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

bonjour Olivier

Pour la température de l'eau ,je ne l'ai pas prise et il se peut que ces restes de Filinia soient de plusiuers jours (il y avait aussi des restes de Hexartra supposé mira) mais j'opterai plus pour une température supérieure à 18°C.

Bonnes fêtes et bonne année

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...