Aller au contenu

Un grand classique...pour se faire la main


Lumio2B

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bonjour Patrick

 

 

Plusieurs semaines, les cladocères conserver, se peuvent (tiens je parle comme Maitre Yoda , faudrait que j'arrète de regarder STARS WARS avec les enfants !)

 

il suffit de leur laisser un peu de boue du fond du ruisseau ou de plantes aquatiques à grignoter . gratter aussi les dépots verts sur les bord du canal , pierres, etc

 

 

Amitiés,

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Il n'y a pas de problème pour les garder même un an (plusieurs géénératoins!). Il faut certainement de la lumière pour favoriser la croissance des microalgues. Les ouvrages d'élevages indiquent qu'elles sont sensibles à l'accumulation de déchets et nécessitent un renouvellement de l'eau (ce que je trouve contradictoire avec la recommendation de leur donner du fumier de canard, qui est valable à voir leur densité dans certains bassins à Paris!).

Pour connaître la santé de l'élevage, observer la proportion de sujets avec des oeufs. S'il n'y en a pas, ou si on ne voit que quelques ephippie (gros oeuf noir de survie) c'est qu'il y a un pb!

Amitiés

Bruno

PS : les chocolats Ferrero sont actuellement vendus dans des pyramides en polystyrène transparent. Renversée la pointe en bas et avec un bulleur au milieu, ça permet de conserver en suspension des matières organiques pour ces petits crustacés filtreurs (daphnies, artémies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...