JPL80 Posté(e) le 15 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2018 BonjourAyant à peu près réussi une coupe dans un pétiole de Pélargonium, je me suis essayé à identifier les tissus en recherchant les informations dans la documentation à ma disposition (Atlas de la structure des plantes, Biologie Végétale, et bien sûr les textes publiés sur le forum). Voici ce que cela donne:Je ne suis pas absolument sûr de la localisation de certains tissus (le sclérenchyme par exemple) et je m'interroge sur le faisceau situé au centre qui montre des lumières cellulaires larges et à paroies épaisses (xylème?) et d'autres plus petites. Habituellement on trouve plutôt à et endroit du parenchyme médullaire et parfois de la moelle.JPL80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique. Posté(e) le 15 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2018 Bonjour JPL Ta présentation est excellente Ta coupe est très bien réussie. .Les dénominations sont correctes.L’axe vasculaire central est formé de Xylème et de Phloème. (ici on a affaire à un pétiole)Reste à régler la coloration. Amicalement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPL80 Posté(e) le 15 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2018 Merci Dominique. C'est encourageant JPL80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Bethmont (Picroformol) Posté(e) le 15 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2018 Bonjour JPL, Excellent travail!Preuve en est qu' il faut persévérer, il ne te reste plus que le challenge de la coloration.Cordialement,JL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klaus Herrmann Posté(e) le 15 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2018 Bonjour Jean-Pierre,excellent la coupe. Et ça, il ne te reste plus que le challenge de la coloration . c´est seulement 20% pour finir. Je voudrais recommander Etzold blau. pour coloration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPL80 Posté(e) le 16 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2018 Merci à tous!C'est vraiment sympa et encourageant.Je vais m'attaquer aux colorations.JPL80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis Yaïch Posté(e) le 21 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2018 (modifié) Bravo pour cette image magnifique et cette savante interprétation ! Je suis vraiment épaté. On peut donc arriver à ce niveau ! Modifié le 21 février 2018 par Jean-Louis Yaïch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés