pablito Posté(e) le 17 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2018 (modifié) Bonsoir, Il est d'usage maintenant lorsque je trouve une diatomée dans mes lames, d'en chercher une identification complète Pour celle ci j’ai fini par trouver Plagiodiscus sp, Après avoir longtemps cherché dans les Surirellas à cause de sa proximité avec Surirella gemma. Il s'agit d'un prélèvement marin au large des Philippines, sur une lame préparée mais avec du "strew", donc des débris en vrac.En fait, Surirella gemma ne fait plus partie de la famille des Surirellas; et s'appelle maintenant Petrodictyon, et Plagiodiscus, qui était rattachée à cette petite famille s'en est éloignée aussi.Enfin, toutes ces histoires de classification, ... mes petites diatomées s'en fichent ! Elle se rapproche de Plagiodiscus nervatus. sans certitude. Rare et souvent décrite dans les Caraïbes ! Pierre Petrodictyon gemma Modifié le 17 février 2018 par pablito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude Brezisky Posté(e) le 18 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2018 Bonjour Pierre,Cette diatomée mériterai des focalisations de détails car elle est rare.CordialementClaude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPERT Jean-Marc Babalian Posté(e) le 18 février 2018 EXPERT Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2018 Bonjour Pierre, Je n'en ai jamais vu !Merci pour la mise à jour des classifications. JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solito de solis Posté(e) le 18 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2018 j'en vis une flâner par iciencore vivante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés