Marcel Lecomte Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Ceci est évidemment un grand classique, avec un modus operandi très simple ! Mais je ne peux résister au plaisir de vous en montrer le résultat ! 3 colorants regroupés sur la même photo :réactif de BailengerFuchsine de Ziehlbleu d'anilineBonne nuit à tout le monde !M :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 bonne nuit forum, (c'est un classique, mais tres beau pour montrer des choses aux enfants, merci Lactarius!) voila le meme subjet (mais d'une buche different :rolleyes: ) avec bleu de methil... ciao giancarlo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon M Posté(e) le 7 janvier 2005 Admin Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Bonjour le Forum,Bonjour Gian, et Marcel Effectivement les cellules jugales sont très belles et pas uniquement pour les enfants. Je ne m’en lasse jamais !C’est à partir de ces noyaux que l’on fait les « tests ADN » . Et dire que dans ces petits machins ovales, il y a toutes les données pour faire un être humain ! Voici les mêmes en contraste de phase objectif 20 X Nachet 300 ToUcam pro Septembre 2002 (extrait de la galerie de MicrOscOpieS.com Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Lecomte Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Effectivement Michel ! merci de me le rappeler !Un de ces tests s'appelle Test de BACH et on procède comme suit : Prélèvement buccal colorer au crésyl violet ou à la fuchsine de ziehl cela met théoriquement en évidence le chromosome X qui se trouve dans les noyauxJe n'ai pas encore pensé à le réaliser .... la porte est ouverte aux essais et aux futures photos.Bonjour à tousM :) PS : Michel, je t'ai envoyé un courrier privé dernièrement qui reste sans réponse...ne serait-il pas arrivé à destination ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés