+bertrand Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 (modifié) Bonsoir à tous, Est-ce bien une Cymatopleura solea (face valvaire)? Je n'ai pas réussi à voir l'alternance de zones claires et sombres correspondant aux ondulations du frustule dont parlent André et Olivier dans ce sujet. trouvé dans la canal du loing, le 03/01/2005, obj X 40 Bien amicalement, Bertrand Modifié le 10 janvier 2005 par bertrand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean de Corcelles Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Bonjour tout le monde ! Voici un portrait de cymatopleura solea. Préparation définitive hypochlorite/acide chlorhydrique/calcination/montage à la coumarone Prise de vue : 1000X sur négatif 24x36 /IFC KODAK développement contraste. Bonne journée Amitiés Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Salut Bertrand, salut Jean, Bon, Bertrand, tu as ta réponse c'est bien Cymatopleura Solea ou Librile selon les auteurs.... personellement je n'ai jamais réussi à obtenir l'alternance des bandes aussi bien que Jean ... J'ai encore du chemin à faire :lol: amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
+bertrand Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Bonsoir à tous, Bonsoir André, Bonsoir Dominique; Un grand MERCI pour vos réponses et leur rapidité. J'ai encore du chemin à faire disais-tu Dominique ... qu'est-ce que je devrais dire ...!!! :huh: Bien amicalement, Bertrand PS. J'ai complété le titre pour permettre des recherches + précises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés