denisgast Posté(e) le 31 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Bonjour à tous - Profitant de mon inactivité forcée je me suis lancé dans la réparation d'un ZEISS standard 14 ou 16 ? car la crémaillère était bloquée. Le démontage facile mais le remontage galère. J'y suis arrivé après qqs heures. Mais voilà le problème :Je ne peux utiliser que des objectifs "longs"Par exemple , celui de la photo mesure 35 mm et je ne peux pas l'approcher de la lame a plus de 9 mm !!Aurais je fais une fausse manip au remontage ?Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPERT Jean-Marc Babalian Posté(e) le 31 mars 2020 EXPERT Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Il y a peut-être un tour maximum du mouvement rapide (comme sur les Leitz). Donc il faut redémonter, faire tourner la grosse molette comme ci on voulait déscendre la platine (mais bloc platine enlevé) puis remonter le bloc et refaire un essai de monte et baisse pour voir si on récupère la bonne course. Bon courage JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude Brezisky Posté(e) le 31 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Bonsoir,Pas beau les pignons, il faut les dérouiller impérativement et les regraisser avec une graisse fine d'excellente qualité.De mémoire, tu dois avoir un réglage de la position haute pour éviter de détruire les lamelles et les lentilles des objectifs forts, sur mon Zeiss phomi, il est présent.CordialementClaude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sciroccoblow Posté(e) le 31 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Bonjour, Ce microscope n'est pas prévu à ma connaissance pour être utilisé avec des objectifs à fûts court ( 37mm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPERT Jean-Marc Babalian Posté(e) le 31 mars 2020 EXPERT Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Je n'avais pas fait attention à cela, mais Sciroccoblow à certainement raison ! JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés