+bertrand Posted January 19, 2005 Report Share Posted January 19, 2005 (edited) Bonjour à tous, Quelqu'un (bonjour André ;) ) saurait-il me dire si c'est bien un Lepocinclis et peut-être même lequel? :rolleyes: J'avoue que je sèche! :( Bien amicalement, Bertrand PS : Obj. x40 Edited January 19, 2005 by bertrand Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Advocat Posted January 23, 2005 Report Share Posted January 23, 2005 Bonsoir à tous,BertrandAs tu détecté un ou des flagelles à cet individu?...Et pourquoi pas un Chlamydomonas?A tout hasard,voir ce SUJET Link to comment Share on other sites More sharing options...
+bertrand Posted January 24, 2005 Author Report Share Posted January 24, 2005 Bonsoir à tous bonsoir André, As tu détecté un ou des flagelles à cet individu?Non...mais j'ai pu le rater :blink: Et pourquoi pas un Chlamydomonas? Ben en fait, c'est surtout la position du stigma qui m'a fait pencher pour un Lepocinclis. Sur le Bourrelly, T. 2 (1990), p. 55, pl. 3-1; le stigma semble avoir une position plutôt pariétale chez Chlamydomonas (que je n'ai encore jamais rencontré) Chlamydomonas), et plutôt apicale chez Lepocinclis. Et les stries que l'on distingue sur la droite (sur ma photo) m'évoquaient aussi les descriptions de Lepocinclis (que je n'ai jamais rencontré non plus). A quel Chlamydomonas penses-tu? Et pourquoi Chlamydomonas plutot que Lepocinclis? Bien amicalement et merci à toi André, Bertrand Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Advocat Posted January 26, 2005 Report Share Posted January 26, 2005 Bonjour à tous,BertrandLepocinclis devrait contenir des corps de paramylon et avoir une "queue "plus ou moins biseautéePar contre ton indication de stries oriente vers Lepocinclis.! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts