Patrick DERENNES Posté(e) le 23 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 Bonjour à tous, De retour de congés, il y a 15j, j'ai pu constater une baisse démographique des ostracodes vivant dans deux nano bacs, mais une explosion (relative) de larves de moustiques (nocturnes et tigre) ... En voici un portrait ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Bethmont (Picroformol) Posté(e) le 23 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 Bonjour Patrick, Ta photo est riche en détails :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DERENNES Posté(e) le 23 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 Grand Merci Jean-Luc !! :) J'en rajoute deux, une de dessus toujours, mais avec des touffes de soies mobiles Et une de dessous la tête, mais il y a un peu trop de bulles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DERENNES Posté(e) le 27 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2023 Pour finir, deux têtes, l'une, en haut à gauche, vue de dessus, et l'autre, en bas à droite, vue de dessous : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 28 septembre 2023 Admin Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 Bonjour Patrick, Toutes ces photos sont splendides, j'adore. Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DERENNES Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 Grand Merci, Tryphon !! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DERENNES Posté(e) le 10 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2023 Et pour compléter, voici des détails du dessous de la tête d'une larve de moustique : Respectivement au 10x et au 25x, avec ce que je pense être l'appareil masticateur (et une belle föte d'orthographe sur l'image au 25x), et les deux pinceaux de cils qui dirigent le flux nourricier vers "la bouche" (au 10x). Je n'ai pas pris le temps de vérifier ... :wacko: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés