Dominique Voisin Posté(e) mardi à 19:35 Signaler Partager Posté(e) mardi à 19:35 Je fais un petit recensement des sujets microscopique présents sur la zone d'estran de la plage du Havre. Le prélèvement se fait simplement en raclant la zone de sable fraîchement découverte par la marée. Je manque un peu de documentation pour les déterminations, je compléterai au fur et à mesure. La population risque d'évoluer avec les saisons aussi je commence par le printemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) mardi à 19:38 Auteur Signaler Partager Posté(e) mardi à 19:38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) mardi à 19:40 Auteur Signaler Partager Posté(e) mardi à 19:40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) mardi à 19:42 Auteur Signaler Partager Posté(e) mardi à 19:42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) il y a 23 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 23 heures Bonjour Dominique Bonne initiative ! c'est intéressant de pouvoir suivre les populations au cours de l'année . On dirait que les premières images de la série sont en contraste de phase ? avec une certaine perte de résolution par rapport au fond clair me semble-t-il ... En parlant d'estran cela m'a rappelé ce site qui décrit pas mal d'espèces : https://nature22.com/estran22/estran.html Amitiés JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique. Posté(e) il y a 20 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 20 heures Bonjour Dominique comment fais tu pour obtenir tes échantillons ? - Jean -Marie conseille de faire une filtration sur un tissus à mails très fines d'un prélèvement d'eau cela plusieurs fois de suite pour augmenter ses chances ou utilises tu un filet à plancton ? On voit que ta pêche est bonne et diversifiée. Amicalement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés