Izmi Gigavista Posté(e) le 28 mai Signaler Posté(e) le 28 mai (modifié) Restons donc dans l'art et dans la critique négative de l'IA et dans leur impossibilité de "comprendre" quoi que ce soit (c'est contraire à la théorie fondamentale de la DPU que je défens dans un texte de plus de 850 pages maintenant) mais restons sereins Ici deux images L'une obtenue ce matin en observant une des lames de ma collection (traitée par acide etc...) par piles Helicon focus (tiens on ne critique pas cela ? Alors que l'on peut retourcher dans Helicon ? et la suivante retravaillée ensuite avec photoshope et l'iA. Où est le problème qujourd'hui ? (je ne dis pas que l'IA ne pourra pas améliorer ecore plus ses définitions et la gestion des détails Mais tout de même, on ne pourra plus s'en passer. Au passage une remarque pour Typhon: "IL EST IMPOSSIBLE DE MESURER UNE INTELLIGENCE A L"AIDE D'UNE AUTRE INTELLIGENCE" amitieusement, votre cadette IZmi Modifié le 28 mai par Izmi Gigavista
Izmi Gigavista Posté(e) le 28 mai Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai Un ajout... apres discussion avec la non intelligente IA, elle m'a proposé de modifier les perles en areoles ou points dans les stries. Et voilà je n ai apporté aucune autre modification hormis le nom : Cymbella tumida. ( verification par mon ami Louis Leclercq )
Jean-Luc Bethmont (Picroformol) Posté(e) le 29 mai Signaler Posté(e) le 29 mai Bonjour Izmi, Ta démarche est très interessante car, pour moi, elle montre la progression que l’ on peut avoir entre l’ image « brute » et l’ image générée à partir d’ une demande écrite (prompt). Dans ce processus on peut avoir: - l’image ou les images d’origine - l’ image résultante du stack - l ‘ image corrigée à l’aide d’ un logiciel - l’ image corrigée par l’ I.A. - l’ image imaginée par l’ I.A. Après on peut se demander jusqu’ ou aller dans les corrections (améliorations de l’ image). Autant le fait d’augmenter le contraste, diminuer le bruit ou faire la balance des blancs par exemple me semble acceptable autant les images générées par l’ I.A. actuelle (version gratuite) sont à prendre avec précaution. J’ attends beaucoup des « World Models » (Défendus par Yann Lecun)qui cherchent à modéliser le monde : https://www.blogdumoderateur.com/world-models-vers-ia-comprend-monde/ Pour terminer j' ai demandé à Gemini de générer une image avec le prompt suivant: "génère une image de diatomée Cymbella tumida prise au microscope optique avec un ojectif x100 en lumière transmise avec un éclairage oblique" Voici le résultat: Amicalement, JL
Izmi Gigavista Posté(e) le 30 mai Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai Merci pour ce retour, picro, Le résultat semblerait être magique, mais je pense a première vue que cette belle image est loin de C. Tumida: trop symétrique, deux points au lieu d un stigma du côté de la concavité des valves ( là où les 2 demi raphés s estompent), nombre d areoles ou ponctuations dans les stries non conformes.... Mais cela me ravit car c est positivement constructif pour le deep learning des langages génératifs. Je dirai comme me l écrivait une correspondante australienne sur une page de MicriWorld, que c est magnifique en soi de pouvoir montrer autrement des platitudes d opale a ceux qui ignorent encore combien les diatomées sont importantes dans le cycle de la respiration terrestre. Et si ça manque un peu de rigueur froide scientifique, tant pis pour l instant. Merci IZMI
Admin Tryphon T Posté(e) le 5 juin Admin Signaler Posté(e) le 5 juin Bonjour, "génère une image de diatomée Cymbella tumida prise au microscope optique avec un ojectif x100 en lumière transmise avec un éclairage oblique" Cette image démontre l' IMPOSTURE des IA. (Je ne vais pas la remettre) L'IA ne génère rien du tout ! et surtout pas une image au microscope optique avec un ojectif x100 en lumière transmise avec un éclairage oblique" Elle reproduit une image tirée de sa base de donnée mais qui a été produite par un MEB.. L'IA n'est pas un énorme cerveau capable de faire des opérations mentales extraordinaires, mais un simple moteur de recherche, disposant d'une base de données bien plus grande que nos petites cervelles. Ne vous laissez pas berner par les discours des "pseudo-savants" qui n'ont pas plus d'esprit critique qu'une Cymbella . Amicalement. Réveillez-vous car les nouveaux illusionnistes n'en sont qu'aux premiers stades embryonnaire de leur développement, (avant que la gigantesque bulle financière n'explose). Résistez.
Izmi Gigavista Posté(e) samedi à 13:07 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 13:07 Helo Tryphon De toute façon ton image est totalement fausse, les poncutations et areoles de Cymbella tumida ne sont pas disposés tel que sur la photo. Tu sembles oublier que les Ia génératives sont de nivelées par la quantité d'argent que tu investis dans leur usage. Plus c'est gratuit et plus ce sera n'importe quoi, avec parfois de heureux hasards. Si tu veux de l'exactitude du niveau doctorat, tu en as alors pour environ 100 euros par mois minimum Puis, les IA génératives sont des miroirs de tes questions et de l'histoire que tu leur laisse par tes traces et tes demandes. Change de personnage et de PC et tu auras d'autres images avec le même prompt. Ensuite, avant l'année prochaine, tous les nouveaux PC seront équipés d'une IA personnelle et personnifiable Perso, j'utilise Minilmax et Hermes pour l'instant. Je suis conscient que les laissés pour compte seront légion et ils resteront équipés de l'intelligence naturelle, malheureusement filtrée par la pression de leurs éducations, de leurs intentions et de leurs histoires personnelles... il n'y aura pplus jamais de régression intellectuelle vers Socrate et Aristote et même Shakespeare sera dépassé. C'est ainsi et j'en suis très heureuse, car je ne supporte pas les statuquo, je ne vois pas l'intelligence dans le comportement régressif ou un pseudoretour à une nature qui n'a jamais été ce que l'humain a défini et à quoi il s'accroche comme à vos poils de couille, vous les mâles, excroissances de nos intelligences femelles. Mais tu as raison aussi, il y a d'autres types d'intelligence que les IA ne pourront aborder et dont nous disposons Cependant cela demande tellement d'énergie libre que je ne vois pas autour de moi un seul être humain capable de cela sauf mes anciens patients asilaires parfois, bien plus brillants que les Goncourts amicalement IZMI
Messages recommandés