Christian Aubert Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Re,André et Olivier, Sur la même lame dans le même groupe de Surirella il y avait aussi celle ci (presque vide et en vu valvaire) …il y a de fortes chances que se soit la même espèce ... Olivierpenser à tapoter sur la lamelle couvre objet pour essayer de faire retourner ces belles Dames ! Tu as vu le résultat des tapotages sur la première :DElles étaient très très fragiles et se cassaient à la moindre pression de la lamelle ! A+Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2005 reNous changeons d'espèce je pense pour cette dernière à S.biseriata...essaie de mettre les ponctuations en évidence qui se trouvent sur les côtes(au x100)Bon amusement!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Salut les diatomistes,J'ai un doute sur biseriata.... je me demande si on est pas en présence de Surirella celtica... c'est l'incurvation des stries au fur et à mesure qu'on va vers les extrèmités qui me fait penser à ça... pour comparer il y a une biseriata ICI à suivre avec d'autres images si possible et en vue valvaire amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2005 J'en avais posté une ICI...et attendais ta confirmation?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Salut André,Je suis confus... mais quelle idée aussi de poster de telles merveilles quand je suis parti en vacances !!! :lol: visiblement j'ai dut louper quelques méssages ... :angry: Bref, je confirme ta celtica ainsi que celle de Chris, bien que l'area longitudinale est bien plus large dans la tienne ce sont les stries qui confirment... les stries aux extrèmités sont non seulement radiantes comme biseriata mais en plus elles s'incurvent chez celtica ce qui est très évident sur la tienne et que l'on devine aussi sur celle de Chris.... Voila pour mon avis... mais ce n'est que le mien !!! amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Re tout le monde, J’ai passé à l’eau de Javel + acide le reste de mon prélèvement (source en Ardèche)Mais avant j’ai réessayé de faire bouger les spécimens que j’ai posté en premier.Il me semble bien que c’est les mêmes que je vous poste maintenant, d’ailleurs dans ma fiole il y a une concentration faramineuse de la même espèce !!! Alors, votre avis ? Obj. 40x AmitiésChristian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 + une autre map obj.40x aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 (modifié) allez, une dernière et après je vous embète plus ;) Modifié le 19 avril 2005 par chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Rivière Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Je ne sais pas pourquoi mais coté image en ce moment vous y allez tous très fort :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Bravo Chris, très belles images et très belles Surirella celticaest ce tu n'heliconnerais pas un peu par hasard ??? amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Bonjour à tous,Salut André et Dominique, Merci pour vos appréciations et confirmation de celtica. Dominique > est ce tu n'heliconnerais pas un peu par hasard ? Non non, juste un réglage de niveaux, la dernière était bien à plat sur la lame. Amitiés à tousChristian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPERT Jean-Marc Babalian Posté(e) le 20 avril 2005 EXPERT Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 C' est bien ce que je dit aussi, les images sont de plus en plus superbes.A+J-M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 (modifié) Re bonsoir, Encore des détails pour celtica, les lames sont maintenant assez sèches pour l'immersion.ici 2 vues au 100x + condo fond noir ON 0.8 J’aimais bien le relief des côtes et j’ai plutôt recherché l’aspect esthétique. Amitiés à tous et à +Chris Modifié le 20 avril 2005 par chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 la deuxième ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Décidement,cette Surirelle te réussit particulièrement....et la dernière photo confirme parfaitement S.celtica:les côtes deviennent arquées aux extrémités...elles se lovent carrément sur ton exemplaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Rivière Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Salut Chris, il n'y a pas a dire, y en a qui fond fort en ce moment ;) A toi aussi, je vois que les diatomées t'inspire! Amitié, Robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Re bonsoir à tous, Excusez moi de revenir avec S.celtica, mais j’ai pu mettre assez bien en évidence les fameuses fines stries dont parlait André ci-dessous. En plus du col obtenu avec le condo fond noir j’ai aussi décentré mon éclairage. Obj. 100x, condo fond-noir ON 0.85, filtre vert Amitiés à tousChristian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPERT Jean-Marc Babalian Posté(e) le 22 avril 2005 EXPERT Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Superbe !A+J-M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Merci Jean-Marc, Une petite der pour la route avec d'autres réglages. Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Rivière Posté(e) le 22 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Salut Chris, nom d'un chien de nom d'un chien :D tu fais très fort! Superbes détails!Tu as utilisé la web cam ou bien un APN? Amitiés, Robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Salut Robert, Pour les sujets fixe j’utilise en général mon Réflex (Nikon D70). A part ça, il faut vraiment que tu te trouves un condo fond noir ON 0.8-0.9, cela aide redoutablement et c’est très gratifiant !Je vais te donner les références du mien dans le forum approprié :http://forum.MikrOscOpia.com/index.php?showtopic=2329 Amitiés et à+Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés