Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Bonjour, tout le monde connait la famille de copépodes Cyclops (dont on rencontre même de spécimens d'eau douce ) : voici une autre espèce marine cette fois: calanus. Les grandes antennes lui servent à créer des tourbillons dans l'eau pour amener les particules alimentaires à sa portée. Image au x 2,5 Pencam AIPTEK image réduite 1/2 , eclairage fond noir/rheinberg amitiés,JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2006 Bonjour, un autre spécimen : conditions de prise de vue : objectif 2,5 x; mosaïque de 2 images (la bestiole ne rentre pas tout à fait dans le champ !) appareil photo Pentax OPTIO 10 M, utilisation d'un filtre "pseudo DIC" représenté en médaillon ( selon article de Wim van Egmond dans Miscape) amitiés,JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 autre famille de calanus fond noir/Rheinberg au x 6,3 - Pentax Optio M10 Calanus Sp. : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alex * Posté(e) le 13 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2011 autre famille de calanus fond noir/Rheinberg au x 6,3 - Pentax Optio M10 Calanus Sp. : Bonjour, Je suis un étudiant de biologie marine, regardant les espèces mésopélagiques pour mon PFE. Je m'intéresse donc à l'oppertunité, pendant mes recherches, de prendre des photos des espèces qu'on ressort des expéditions de "trawling" et voudrais savoir comment le "set-up" de lumières, magnification permet de ressortir de tels photos? Merci bien de me pointer dans la bonne direction, pourrez-vous répondre au mél suivant? mclaren_alex@hotmail.comAlex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon M Posté(e) le 9 décembre 2011 Admin Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Sujet un peu ancien qui n'a pas eu de réponse définitive! si vous pouviez y jeter un coup d'oeil? Avec les remerciements de l'équipe de Modération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés