Dominique Voisin Posté(e) le 4 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Salut les algologues,J'ai eut un "mal de chien" à retrouver la couleur de l'observation pour cette algue "bleue" certainement de la famille des myxophycées et peut être un Chroococcus ... à confirmer Amicalement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 Salut DominiqueQu'est ce qui t'a orienté sur une algue bleue?....Pourquoi ne pourrait il pas s'agir d'un Pleurococcus par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 5 mai 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 Salut André,Comme je l'ai écrit, j'ai eut du mal à retrouver sur l'image la couleur de l'observation, cette algue est très nettement plus bleue que les chlorophycées habituelles... c'est ce qui m'a fait pensé à une myxophycée... Amicalement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés