Invité Pascale * Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Bonjour Je suis une collectionneuse de sable et également administratrice d'un forum de collectionneurs.J'habite à Niort dans les 2-Sèvres.Je me suis achetée une loupe binoculaire en juin dernier, et je découvre mes sables avec d'autres yeux.C'est un monde réellement fascinant !Je me passionne pour les foraminifères que je sais maintenant reconnaître mais que je ne sais malheureusement pas identifier.Je recherche des livres avec des planches sur lesquelles il y aurait des noms et des photos ou une personne acceptant de partager ses connaissances.Pouvez-vous m'aider ?Je vous remercie infiniment. Pascalehttp://www.couleurvanille.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon M Posté(e) le 5 janvier 2007 Admin Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Chère consœur bravo pour vos collections votre site et votre Forum,J’espère que quelqu’un ici pourra vous aider. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pascale * Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Je vous remercie beaucoup pour votre accueilPascale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre Bourgarel Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Bonjour PascaleIl vous faudrait aller sur un site de vente en ligne ,genre Abebooks.fr , ou ils ont tout un eventail de livres d'occasion concernant les foraminiferesjp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
+bertrand Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Bonjour à tous,Bonjour Pascale, Quelques liens intérressants sur les foraminifères : 1.Foraminifères Fossiles du Bassin Tertiaire de Vienne (1846) [Die Fossilen Foraminiferen des Tertiaeren Beckens von Wien] Alcide d`Orbrigny . Le livre entier est disponible au téléchargement, en haute résolution ( un exemple de planche, 900 x 1369 pixels ) et en VO (Allemand). Les planches sont en fin d'ouvrage, p. 355 à 375.2.Sur cette page, de nombreuses photos (plus d'une centaine) de Foraminifères au MEB.3.Une page intéressante sur la microévolution4.Une autre, en Anglais5. « Les Planches inédites de foraminifèresd’Alcide d’Orbigny » Présentation d'un livre publié par le Muséum National d'Histoire Naturelle. Bien amicalement, Bertrand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pascale * Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Bonsoir Merci beaucoup pour vos réponses et liens Je me suis commandée "Les Planches inédites de foraminifères d’Alcide d’Orbigny" hier soir. Très bonne soirée à tousPascale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés