Aller au contenu

Demande de renseignements


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Bonjour,

 

Votre forum n'acceptant pas de nouvelles inscriptions, il ne m'a pas été possible de poser là ma question. Je viens d'investir dans un microscope d'initiation (un Paralux PCB 900) pour mon fils et moi même. En revanche, l'opticien qui me l'a vendu a eu toutes les peines du monde pour me fournir avec le microscope une série de lames porte et couvre objets ce qui me suggère qu'il vaudra mieux ne pas lui en demander davantage. Je cherche désespérément sur l'Internet depuis plusieurs jours mais n'ai pas réussi à localiser un commerçant susceptible de fournir en accessoires et consommables (réactifs, adaptateurs, petits outils, etc.). Sauriez-vous m'en recommander un (ou plusieurs...) qui vendraient par correspondance aux particuliers ?

 

D'avance merci

 

Sincères salutations

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bonjour Laurent,

 

Merci pour votre question.

 

Pour les inscriptions, c’est possible. Pour cela, lire le message en tête du forum. Il s’suffit d’en faire la demande motivée.

 

Pour les lames et lamelles plusieurs sociétés en vendent sur le Net.

Pour les trouver, il suffit de taper « Lames et lamelles » dans un moteur de recherche comme Google.

Voir par exemple ce lien il y en a beaucoup d’autres.

 

http://www.materielmedical.fr/boutique/fic...ag=1&num=19

 

Pour le petit matériel, beaucoup d’outils ou de simples objets détournés de la vie courante peuvent faire l’affaire.

Il n’y a pas beaucoup d’outils spécifiques à la microscopie, tout au moins pour débuter.

A mon avis ce n’est pas la peine d’investir dans une trousse dédiée le plus souvent à la dissection.

 

La question sur les réactifs est très intéressante !

90 % des observations les plus courantes se font dans une simple goutte d’eau du robinet entre lame et lamelle.

Par la suite on peut acheter au coup par coup quelques réactifs qu’il serait trop long de détailler ici mais que l’on trouve dans le Forum.

Le premier conseil que je donnerais est d’abord d’acheter un petit livre d’initiation à la microscopie ou de lire les conseils que l’on peut trouver sur le site MicrOscOpieS.com y compris les liens pour trouver des livres.

Bien sûr, je ne vous le cache pas, l’idéal serait de participer à notre forum.

 

En tous cas bravo pour votre achat qui va vous ouvrir tout un univers insoupçonné.

Bonnes observations.

 

 

Cordialement.

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...