Invité thullier sebastien * Posté(e) le 6 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 bonjour je suis colombophile et pour un suivi de ma colonie plus pointu je suis a la recherche d un microscope avec camera (le grand ecran permet de mieux voir) pour faire des analyses de frautis (?) de jabot et de fientes j ai dejas pu le voir faire par un veto cela n a rien de sorcier a priorit mais comme mon budjet n est pas a ralonge je me demandais si quelqun pourait me conseiller quand a ce que je dois acheter et peut etre en avez vous un a me vendre je suis a lille dans le nord de la france merci pour vos reponses et bonne annee a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 6 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour Sébastien,Bonne année aussi à vous... 2008 commence par de sacrés projets on dirait !!! Je ne sais pas à quel grossissement vous avez besoin d'explorer vos frottis, mais je parirais bien sur une recherche de bactérie et donc au x100 de bonne qualité à priori, ce qui ne vous met pas en position très simple, peu de budget et des besoins importants.... Il me semble qu'un microscope simple monoculaire à mirroir du type PCB avec une toUcam devrait faire l'affaire, mais ce n'est que mon avis. allez faire un tour sur le site http://www.microscopies.com/ dans un premier temps ça devrait vous éclairer un peu Voyons ce qu'en pensent mes petits camarades.... Cordialement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Verolet Posté(e) le 6 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour Sebastien ,DominiqueEn cherchant sur le Net voila un site qui indique les éléments que Sebastien recherche dans ses prélèvements.http://home.scarlet.be/aldebaran/Pigeon_fichiers/AS1.htmDonc pour certaines choses un microscope assez simple pourra -t-il faire l'affaire?Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés