Aller au contenu

recherche microscope


Invité thullier sebastien

Messages recommandés

Invité thullier sebastien
bonjour je suis colombophile et pour un suivi de ma colonie plus pointu je suis a la recherche d un microscope avec camera (le grand ecran permet de mieux voir) pour faire des analyses de frautis (?) de jabot et de fientes j ai dejas pu le voir faire par un veto cela n a rien de sorcier a priorit mais comme mon budjet n est pas a ralonge je me demandais si quelqun pourait me conseiller quand a ce que je dois acheter et peut etre en avez vous un a me vendre je suis a lille dans le nord de la france merci pour vos reponses et bonne annee a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébastien,

Bonne année aussi à vous... 2008 commence par de sacrés projets on dirait !!!

 

Je ne sais pas à quel grossissement vous avez besoin d'explorer vos frottis, mais je parirais bien sur une recherche de bactérie et donc au x100 de bonne qualité à priori, ce qui ne vous met pas en position très simple, peu de budget et des besoins importants....

 

Il me semble qu'un microscope simple monoculaire à mirroir du type PCB avec une toUcam devrait faire l'affaire, mais ce n'est que mon avis.

 

allez faire un tour sur le site http://www.microscopies.com/ dans un premier temps ça devrait vous éclairer un peu

 

Voyons ce qu'en pensent mes petits camarades....

 

Cordialement

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...