André Advocat Posted May 27, 2004 Report Share Posted May 27, 2004 Bonsoir le forumUne daphnie ou une nauplie?Comme je ne vois pas de queue,ni de pattes,,je ne saurais classer la chosex6.3coolpix4500 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didier Roustide Posted May 27, 2004 Report Share Posted May 27, 2004 Bonjour André,Je me suis permis de mettre un peu de peps à ton image en jouant sur les niveaux avec The Gimp de manière à l'éclaircir afin qu'on voit plus de détails auparavant noyés dans la sombritude. Amicalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique Voisin Posted May 27, 2004 Report Share Posted May 27, 2004 Salut André, salut Didier,C'est vrai qu'on voit mieux!!!avec les deux paires de "pattes" ou "antènnes" je ne sais pas comment on dit, moi je reconnais une daphnie, mais c'est vrai qu'il lui manque sont petit bout en pointe à l'arriere pour être tout a fait persuadé... Amicalement Dominique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian Aubert Posted October 8, 2004 Report Share Posted October 8, 2004 Bonsoir tous le monde, Salut André,Comme je ne vois pas de queue, ni de pattes, je ne saurais classer la chose Je viens de trouver un(e) Daphnie qui ressemble assez au tien (c’est vrais que Daphnia pulex a une queue bien visible sur les documentations …)As-tu creusé la chose ? Obj.4x + proj 2.5, Nikon D70, flèche de Mathias Amitiés Christian Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian Aubert Posted October 8, 2004 Report Share Posted October 8, 2004 Suite, En fond clair.C’est la première fois que je peu observer un(e) Daphnie, les battements de son cœur sont impressionnant !! Etang d’eau doucePrise de vue idem précédente Link to comment Share on other sites More sharing options...
Walter Posted October 8, 2004 Report Share Posted October 8, 2004 Bonnes nuit-bons jours chers forumistes : Une petite précision impertinente ;) : Daphnia est un genre des Cladocères (d'autres sont Ceriodaphnia, Moina, etc.) Si nous ne savons pas le genre toujours nous pourrons trouver avec la classification en appliquant la dénomination supérieure. Alors pour les espèces montrées par Chris et Aphylla il suffit de dire qu'ils sont Cladocères. Elles sont également des photos belles et informatives :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Advocat Posted October 9, 2004 Author Report Share Posted October 9, 2004 Bonjour Chris ,WalterBelle photo de ...Cladocères,surtout celle avec la flèche de Mathias qui montre super bien la structure de l'enveloppe! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts