Aller au contenu

recherche optique


Invité lemitre

Messages recommandés

Invité lemitre
On ma donne un microscope qui était dans les sous sol d'un laboratoire suite au rachat de matériel d'une entreprise en faillite et des personnes on récupéré les 2 optiques de 30mm la marque et un leitz orthoplan comment me procurer les optique manquant par avance merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Très beau un Orthoplan... c'est un excellent microscope, mais tu ne nous dis pas vraiment ce qu'il te manque... une description plus détaillée serait la bienvenue, de toutes façon, pour ce qu'il te manque, tu n'as pas vraiment le choix... c'est ebay avec tous les risques que ça comporte

 

Cordialement

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bonsoir,

 

Les optiques manquantes sont les oculaires.

 

Ce n'est pas bien grave, cela doit se trouver facilement et pas trop cher.

Je conseille d'aller demander conseil à un Opticien de votre ville.

 

Si je peux me permettre un conseil.

Ce microscope à l'air d'avoir souffert d'un long stockage à la poussière. Et comme les oculaires sont absents et que la sortie photographique est également ouverte à la poussière et aux "intempéries" un bon nettoyage est vraisemblablement indispensable !

 

Mais attention ! Je vous mets en garde contre un nettoyage intempestif avec une technique et des produits inappropriés !

Un microscope est un instrument de très grande précision et les optiques sont TRES fragiles et ne supportent pas n’importe quelle intervention.

Là encore je vous recommande de demander conseil à votre Opticien qui saura le nettoyer.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...