Aller au contenu

recherche optique


Invité lemitre

Messages recommandés

Invité lemitre
Bonjour encore merci de tous ces conseils, effectivement comme le montre la photo, il est resté plusieurs années dans cet état, et c'est pour cela aussi que personne ne la emporté .Bien entendu je suivrai vos conseils, mais une petite anecdote. Je me suis intéresse a la microscopie depuis peu, et pour débuter sans trop de frais j'ai acheté un microscope de marque seben ,(surement de fabrication chinoise) j'étais très content mais une semaine plus tard ma maison à brulée et j'ai perdu 90%de mes biens. Après plusieurs semaines, j'ai eu envie de bricoler dans cet appartement prêté par le maire de mon village, et j'ai sorti d'un carton le microscope, il se trouvai un peu a l'écart de l’incendie, mais malheureusement dans une mezzanine ou le thermomètre était bloqué à 90°et des fumées épouvantables. J'ai passe une journée à le démonter et remonter dans les moindres recoins, après quelques réglages malgré un aspe vieillot les images sont restées de qualité.et j’étais très fier de mon travail. Voila tous sa pour dire bien évidement je suivrais vos conseil de m’adresser a un opticien pour le dit microscope orthoplan encore merci a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bonjour,

 

Désolé pour vos malheurs, mais je vous remercie de nous les avoir racontés.

Je crois qu'entre microscopistes, nous pouvons nous réconforter.

Aussi nous sommes à votre disposition pour vous donner plus de renseignements qui pourraient vous être utiles et de vous accueillir parmi nous si vous le désirez.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh, alors ça, quelle tuile ! Un incendie... http://forum.MikrOscOpia.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/sad.gif Courage....

 

Pour ton Seben, c'est du petit matériel. Cela dit, la partie à améliorer, c'est l'éclairage qui est bien trop faible. De plus, le condenseur étant placé dans une coulisse en colimaçon, il ne faut surtout pas le démonter...

 

Ton Orthoplan n'a rien à voir avec ton Seben question qualité...

 

Amicalement,

 

**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...