Michel Verolet Posté(e) le 3 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2004 Bonjour à tousserait ce t'y une larve ou du moins un cypris en formation ?J'ai une vue sous un angle différent qui semble le montrerA+Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 3 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2004 Salut Michel,C'est un oeuf, c'est quasiment sur, mais de quoi ??? cypris, pourquoi pas, si tu en as beaucoup dans le prélévement...en tout cas ce n'est pas un oeuf de daphnie, j'en ai croisé dernierement (voir photo au X20)) et comme la daphnie est transparente, je suis sur que c'était à une d'entre elles... ceci étant je trouve des ressemblances avec ton OMNI... Amicalement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Verolet Posté(e) le 4 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2004 bonjour gyrosigma et les autresVoila une vue de profil de l'oeuf qui tend à montrer une ébauche de cyprisA+Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 4 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2004 Salut Michel,Je ne sais pas si c'est toi ou c'est moi mais j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose... mettons nous d'accord d'abord sur le crustacé final...Je ne reconnais pas la formation d'un Cypris dans ton oeuf, car pour moi un cypris c'est l'image jointe...es tu d'accord avec moi ??? Amicalement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Verolet Posté(e) le 4 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2004 Salut dominiquevoila ce que je crois être un cypris du moins sa carapace (ca bouge moins et c'est plus net)Me tromperais-jeAmicalementMichel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Verolet Posté(e) le 5 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2004 Re salut Dominique Je me suis trompé ça doit bien être une daphnie,par contre nos oeufs semblent différentsA+Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
† Stentorbleu Posté(e) le 5 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2004 :) bonjourje suis assez d'acord avec Dominique, mais il est possible que tu sois aussi en présence d'un cladocère du style Acroperus Harpae, très commun:faire une recherche sur la rubrique "métazoaire" avec le mot clé: "cladocère", pour comparaison. je peux ressortir d'autres vues, fixes si tu le veux!CordialitésChristian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Verolet Posté(e) le 5 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2004 Bonjour à tous et merci pour vos réponsesEn fait j'ai l'impression de confondre un peu tous ces animaux à carapace du type enfermé entre 2 coques et qui remuent des pattes et d'apres les indications de Christian ça doit bien être un cladocère du style Acroperus Harpae car si il est très courant ,en fait je ne trouve presque que ça donc l'image ci jointe en serait un?amicalementMichel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
† Stentorbleu Posté(e) le 5 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2004 :) bonsoirDiffficle à dire, ce pourrait aussi être une daphnie, quoique j'en doute un peu.En tout cas, c'est comme ça que la daphnie porte ses oeufs. Il n'y a qu'une vue latérale qui pourrait éclairer les choses!bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés