Aller au contenu

Oeuf de cladocère


Messages recommandés

Salut Michel,

C'est un oeuf, c'est quasiment sur, mais de quoi ??? cypris, pourquoi pas, si tu en as beaucoup dans le prélévement...

en tout cas ce n'est pas un oeuf de daphnie, j'en ai croisé dernierement (voir photo au X20)) et comme la daphnie est transparente, je suis sur que c'était à une d'entre elles... ceci étant je trouve des ressemblances avec ton OMNI...

 

Amicalement

 

Dominique

post-10-1086289414_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Je ne sais pas si c'est toi ou c'est moi mais j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose... mettons nous d'accord d'abord sur le crustacé final...

Je ne reconnais pas la formation d'un Cypris dans ton oeuf, car pour moi un cypris c'est l'image jointe...

es tu d'accord avec moi ???

 

Amicalement

 

Dominique

post-10-1086331223_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonjour

je suis assez d'acord avec Dominique, mais il est possible que tu sois aussi en présence d'un cladocère du style Acroperus Harpae, très commun:

faire une recherche sur la rubrique "métazoaire" avec le mot clé: "cladocère", pour comparaison. je peux ressortir d'autres vues, fixes si tu le veux!

Cordialités

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

En fait j'ai l'impression de confondre un peu tous ces animaux à carapace du type enfermé entre 2 coques et qui remuent des pattes et d'apres les indications de Christian ça doit bien être un cladocère du style Acroperus Harpae car si il est très courant ,en fait je ne trouve presque que ça donc l'image ci jointe en serait un?

amicalement

Michel

post-10-1086453133_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...