Aller au contenu

besoin "d'aide"


Invité hansenman

Messages recommandés

Invité hansenman

Bonjour à tous!

J'ai une question qui va paraître peut être bête à certains, mais je ne suis qu'en P1. Mardi, j'ai mon concour en biologie cellulaire, il y a quelque photo de microscopie sur le site de la fac, et je me demandais si il était possible (comme il n'y a pas de corrigé) que je vous dis ce que je vois, et que vous me corrigez si besoin etc... ce serai vraiment sympa, même si je concois très bien que vous aillez autre chose à faire.

 

http://udsmed.u-strasbg.fr/emed/main/docum...ogie_cellulaire

 

(voila le site)

 

pour la photo 1 je vois : le noyau, le centrosome ("les 2 "ronds""), REL, mitochondrie et goutelette lipidique??

photo 2 : 3 cellule avec 2 noyau etc... mais je me demande si la structure en bas à gauche est un monocil ou un diplosome

photo 3 : endocytose clatrine à gauche, soit endo ou exo à droite (p-t caveoline), voile cytoplasmique docn macropinocytose

photo 4 : bordure en brosse avec cil vibratil

photo 5 : glycocalix, bordure en brosse cil vibratil, ZO ZA nexus etc...

photo 6 :! REG, les espece de ronds sont des expantions cytoplasmique?

photo 7 : jonction entre cellule etc..., cil primaire? serait-ce "lui" que l'on vois dans le milieu extracellulair ou c'est des expantion cytoplasmique??

 

Je pense que ce que l'on a vue en cours doit etre des choses très basique, mais ce serait sympa de me repondre, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bonjour,

 

Le forum est plutôt orienté Microscopie Photonique et nous sommes pour la plupart des amateurs.

Alors, dans le temps qui reste avant l'examen, il me parait difficile de répondre sérieusement à vos questions .

Je dirais simplement que c'est pas trop mal! Par contre je signale que les coupes font souvent paraitre plusieurs noyaux alors qu'il n'y en a qu'un notamment chez les polynucléaires. A vérifier donc la photo 2 mais je peux me tromper.

 

 

Bon courage .

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...