Aller au contenu

Teignes, champignons, phlebotomes microscopiques ?


Invité TAIEB

Messages recommandés

Invité TAIEB
Ma mère qui habite en Charente Poitou a des insectes ou bactéries ? dans sa maison qui forment des points blancs sur ses vêtements, sur ses cheveux et sur les poils de son chien. Apparemment ces "choses" piquent et elle a des démangeaisons dans ses sourcils et sous les bras (un peu comme les aoutas). Quant à son chien il perd ses poils et n'arrête pas de se gratter. Les sourcils de ma mère sont maintenant comme "rasés" ainsi que les poils de son chien qui n'a presque plus de poils sur la queue. Elle a vu des vétérinaires mais ils disent "oh on ne connait pas" ; "on dirait des mites ou des teignes miniatures" ; . Elle a fait désinfecter sa maison par une société mais à part des araignées et autres insectes qui étaient par terre à son retour, ces espèces de "points blancs volants" sont toujours là. Les vétérinaires ont donné de la cortisone à son chein pour empêcher les démangeaisons et son médecin lui en a donné pour elle, mais tout ça continue. Elle a fait faire des tests pour le chien mais elle a l'impression qu'on ne lui dit pas la vérité. Est-ce possible que ça soit la leishmaniose ou que ce soit des phlébotomes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bonjour,

 

Je vais essayer de répondre à ce message qui me laisse un peu perplexe.

 

D'abord, il serai très simple de savoir ce que sont ces points blancs, il suffirait de les regarder au microscope !

(C'est d'ailleurs pour cela que je répond !)

 

Ensuite notre rôle n'est pas de faire un diagnostic à la place des vétérinaires et des médecins. nous ne sommes que des observateurs amateurs.

 

La possibilité de phlébotomes est une possibilité envisageable*, mais je le répète ce sont les médecins ou les vétérinaires qui peuvent le déterminer, ils ont tous les moyens pour le faire.

 

Dernière remarque, dans la mesure où un médecin détecte une maladie chez un patient son rôle n'est pas de lui cacher qu'il est malade, mais de le soigner.

Vous pouvez donc avoir toute confiance en votre vétérinaire ou votre médecin et éventuellement lui demander de vous expliquer ce qu'il a ou n'a pas trouvé.

 

Cordialement.

 

 

* Mais Charente Poitou ne fait pas partie des zones répertoriées par le Ministère de la Santé

voir ce lien : http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/zoonose/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...