Christian Aubert Posté(e) le 23 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Bonjour à tous, Trouvé dans mon étang favoris, ce rotifère qui ressemble bien à Squatinella selon les planches de Jean-Marie. Est-ce que quelqu’un peux vérifier ?Merci d’avance ! Obj.10x + projectif 10xRN Nikon D70 (200asa, 1/60ème)Luxéon star A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 23 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Bonjour à tous, Bonjour Chris, jolies images , je pense aussi à une variété de Squatinella . il ne sont pas trés communs... amitiés,JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 23 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Bonjour à vousje suis d'accord avec vous...Le casque est typique des Squatinella...les 3 épines de la base pourraient indiquer S.rostrum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 25 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Bonjour André et Jean-Marie,Bonjour à tous, Merci pour vos réponses.Je rajoute encore cette petite planche pour bien montrer la forme du sujet.En fait de casque on pourrait parler plutôt de super casquette ou encore plus poétiquement d’une ancienne coiffe de la campagne Le Squatinella de cette planche est plus petit que l’autre, il se tortillait sacrément vite le bougre … donc netteté difficile ! Ici le sujet mesure de profile env.106 x 32 microns (long.= pointe du casque à la pointe des 3 épines) Obj.10xToucam pro2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Messmer Posté(e) le 26 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2004 Bonjour à tous ! Incontestablement un Squatinella rostrum !Sans commentaires . A bientôt (1er Juillet) - Olivier ------------------------------------------=oOo=--------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés