Dominique Prades Posted July 7, 2004 Report Share Posted July 7, 2004 Bonsoir à tous, Ooooolivier,est tu là? Keratella,brachionus,je ne sais pas!!!! DominiqueII Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique Prades Posted July 7, 2004 Author Report Share Posted July 7, 2004 le même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique Prades Posted July 7, 2004 Author Report Share Posted July 7, 2004 image pour Dominique! (se marie très bien avec son nouvel avatar :P ) l'image du bas réalisée au X10 et flêche de Mathias (je l'aime bien,mon bout de carte bancaire peinte en noir) Image du haut (bidouillage de filtres) Salutations Dominique II Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Advocat Posted July 8, 2004 Report Share Posted July 8, 2004 Bonjour le forum DominiqueExcellentes photos....Là on peut voir jusqu'où peut mener une carte banquaire!!!Pour la détermination,cela pourrait correspondre aussi à Platyas polyacanthus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier Messmer Posted July 9, 2004 Report Share Posted July 9, 2004 (edited) Bonjour le Forum,Bonjour Dominique II, André et les autres Pour faciliter l'identification de cette espèce appartenant à la famille des Brachionides (Keratella en fait partie), d'autres photos seraient bienvenues, notamment en partie ventrale, on croit distinguer sur lesphotos de Dominique II, la présence d'une queue. Et si possible, une exuvie c'est à dire, une carapace vide. André aura vu juste l'identification de ce Rotifer, à confirmer par d'autres photos! Plationus polyacanthus )Brachionus polyacanthus | concerne le même individu !Platyias polyacanthus ) @ plus ! :) ------------------------------------------=oOo=------------------------------------------- Edited July 9, 2004 by holmes25 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Verolet Posted May 2, 2006 Report Share Posted May 2, 2006 Bonjour à tousToujours dans ma révision des sujets , on a bien ici à faire à un rotifère du genre Brachionus.Les 4 épines antérieures , les 2 épines postéro-latérales( qui peuvent être de taille variable voir inexistantes) et les 2 épines lombaires conduisent en principe à Brachionus calyciflorus (Pallas 1766)Michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts