Invité Bastien * Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 :huh: Bonjour. Je suis néophyte dans la microscopie, mais mon fils de 9 ans s’y intéresse.Aussi, je recherche des conseils pour choisir l’appareil qui conviendraitle mieux. Nous avons en effet l’intention d’observer des insectes, desvégétaux, des petits minéraux, voir de la nourriture…etc.J’ai trouvé un site pour acheter un appareil Paralux où les prix y sontplus que compétitifs. Ce site m’a été conseillé par des amis. Vous pouvez aller voir :http://www.loisirsplaisirs.fr/microscopesloupes/index.html Pour en revenir à mon problème, dois-je prendre une loupe ou un microscope?D’après mes recherches, je pense que la loupe est plus adaptée. Mais siquelqu’un peut me conseiller, ce serait super. Merci d’avance.Bastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Bonjour Bastien, il eut été préférable d'ouvrir un nouveau sujet pour plus de clarté dans la recherche, mais ce n'est pas grave ! Compte tenu du "cahier des charges " des projets d'obsevation il serait préférable de commencer par une loupe Bino, simple (20 fois) ou double grossissement (20 et 40), qui présente sur le microscope, l'avantage d'examiner en relief des sujets non transparents (éclairage épiscopique) , donc sans besoins de préparation préalable...et qui sera donc plus attrayante pour un junior !! amicalementJMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Bonjour Bastien, La loupe sans hésiter... c'est plus direct, pas de longues et délicates préparations, et c'est l'ouverture vers le tout petit monde, même si après, la passion grandie et qu'il soit utile de passer au vrai microscope, la loupe sera toujours utile pour un tas de chose.. Cordialement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés