Aller au contenu

qu'en pensez-vous ?


Invité Visiteur_coralie *

Messages recommandés

Invité Visiteur_coralie *

Bonjour

je viens de m'inscrire sur ce site qui m'a l'air très intéressant,

je voulais savoir ce que vous pensiez de ce microscope, est-ce une bonne offre ? qu'a t-il de mieux que les microscopes que l'on trouve dans les lycées ?

 

 

Description

Eclairage réglable.

Tourelle revolver avec 3 objectifs de haute valeur (4x/10x/40x).

Disque filtrant de 6 couleurs.

20x - 1280x.

Oculaire PC.

Avec accessoires, logiciel Photomizer SE et mallette.

 

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.../index_7285.htm

 

je ne sais pas si vous pourrez le voir, c'est une offre chez lidl qui aura lieu le 21 décembre 2009, vous pouvez le voir sur le site du magasin, et comme l'offre est limitée dans le temps je voudrais savoir ce que vous en pensez avant ce dimanche

 

il est affiché au prix de 69,99€

 

merci beaucoup

 

coralie

post-0-1260907268.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bonjour Coralie,

 

je viens de m'inscrire sur ce site
Je n'ai pas vu votre inscription, mais ce n'est pas grave.

Nous sommes plusieurs ici à connaitre ce microscope.

 

Pour répondre à votre question, "si c'est une offre valable ?", je dirais que c'est relatif!

Tout dépend de votre budget et de ce que vous voulez en faire.

Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est un microscope de bas de gamme, à peine supérieur aux microscopes "jouets" tout en plastique.

Les objectifs ne sont pas de "haute valeur" mais tout juste acceptables.

Attention ! :

Le grossissement maximum annoncé n'est pas de 1280 X .

Ce n'est pas un grossissement utile mais un argument commercial qui n'a rien à voir avec la microscopie

Il n'apporte aucun détail supplémentaire au grossissement maximum permis par l'objectif de 40 X , c'est à dire en gros 400 X.

Pour arriver à ce chiffre mirobolant, il utilise une Barlow et un oculaire fort qui dégradent considérablement la qualité de l'image. C'est comme si on regardait une affiche de près.

Si vous désirez connaitre le fonctionnement d'un objectif de microscope ou plus de précisions sur le matériel, vous pouvez dialoguer avec nous sur le forum.

qu'a t-il de mieux que les microscopes que l'on trouve dans les lycées ?
Je ne sais pas ce qu'il y a dans votre lycée, mais ce sont certainement des microscopes beaucoup plus chers!

 

Pourtant je ne déconseille pas de l'acheter, c'est certainement mieux que les microscopes "jouets" .

Il est suffisant pour faire une première approche de la microscopie et s'initier à la capture d'images sur votre ordinateur.

Seulement, si vous ne vous êtes pas découragé par certaines difficultés d'emploi et que vous vouliez continuer dans cette voie, il vous faudra passer à du matériel supérieur mais aussi plus cher.

 

Il y a quelques années, j'ai acheté ce microscope "pour voir" et je remercie Lidl pour ce genre d'initiative qui ne peut que promouvoir la microscopie chez les plus jeunes, mais je regrette qu'il n'y ait pas un petit manuel de microscopie pour débutants pour l'accompagner et je regrette aussi que l'on mette trop l'accent sur des caractéristiques (grossissement de 1280 X) qui ne sont pas des qualités.

 

Microscopiquement.

 

Quelques liens :

http://users.skynet.be/chricat/uscope/uscope.html

http://www.mikroskopie.de/mikforum/read.ph...38920#msg-38920

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir ce que vous pensiez de ce microscope, est-ce une bonne offre ? qu'a t-il de mieux que les microscopes que l'on trouve dans les lycées ?
Cette question est récurente avec ces offres. Je n'ai pas testé directement mais j'ai lu quelques comptes rendus d'utilisateurs.

 

Comme l'écrit Michel, "c'est relatif": Cette offre est bien supérieure à celle des microscopes jouets vendus par certains opticiens. elle est par contre de qualité inférieure à celle de bons microscopes de TP utilisés dans les lycées.

 

Mais le prix d'un bon modèle de TP étant plus élevé, je pense que c'est un bon choix d'appareil pour débuter d'autant que vous avez dans le kit une caméra certes de définition limitée à 640x480 mais que vous pourrez réutiliser sur une autre appareil éventuellement.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...