Aller au contenu

Connaissez-vous? Qu'en pensez-vous?


Invité Visiteur_stephane *

Messages recommandés

Invité Visiteur_stephane *

Bonjour à tous,

 

Veterinaire, je cherche un microscope de bonne qualité et me permettant de partager ce que je vois avec mes clients, que ce soit via pc ou directement sur le microscope via un écran lcd...

 

//////////////////////////////////////////////////////

 

Que pensez-vous du Daffodil? du crocus II ?

Visiblement c'est une marque australienne (micros).

 

Je vous remercie d'avance

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bonjour Stéphane,

 

Pas de problème, le Crocus me semble particulièrement bien adapté à l'observation à plusieurs.

Ces caractéristiques optiques sont excellentes et l'interface vidéo très intéressante.

Le microscope provient d'Autriche, mais est fabriqué au Japon par Meiji.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephane,

 

ce serait sympa de mettre les liens car ces microscopes me (nous ??) sont inconnus !

 

Bon, aprés recherche, ce sont des microscopes asiatiques , probablement de moyenne qualité mais suffisants pour un usage occasionnel (pas 8 heures par jour !) .. tout dépend à quel prix ils sont proposés... Il serait peut être plus prudent (SAV, accessoires ...) de voir des marques plus connues ou mieux distribuées (Paralux, Bresser, Celestron.... par exemple pour rester dans la même gamme de produits)

 

amitiés,

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Visiteur_stephane *

Je vous remercie pour vos réponses; mais j'ai obtenu le devis du crocus...hum, ce n'est pas mon budget! (4500 qd même...)

Je crois que je vais me rabattre sur un trinoculaire de bonne marque et investir dans une camera que je connecterai à un petit ecran lcd.

Mon budget microscope est d'environ 1500 euros.

Des conseils?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...