Aller au contenu

Un petit renseignement


Invité Granier stéphane

Messages recommandés

Invité Granier stéphane

Bonjour à tous,

 

Je travaille cet année avec mes élèves de Cycles 2 et 3 sur l'écosystème d'un étang (ancienne gravière)

Je cherche des photos libres de droits pour illustrer les pages de notre site internet. Daphnie, phytoplancton, vers, larves...

Où puis-je trouver? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bonjour Stéphane,

 

Je ne peux parler que des photos de MikrOscOpia.

Dans ce cas, il faut demander à leurs auteurs .

Je ne pense pas qu'il y ait de refus.

De plus, c'est pour une noble cause, si on peut vous aider ...

Ce serait quand même intéressant de connaitre l'adresse de votre site.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane Granier
Bonjour Stéphane,

 

Je ne peux parler que des photos de MikrOscOpia.

Dans ce cas, il faut demander à leurs auteurs .

Je ne pense pas qu'il y ait de refus.

De plus, c'est pour une noble cause, si on peut vous aider ...

Ce serait quand même intéressant de connaitre l'adresse de votre site.

 

Cordialement.

Un grand merci pour la réponse

Voici les deux sites, il est très probable que les pages qui concerneront l'écosystème du lac soient vers mai sur le deuxième. Je ne manquerai pas de vous le faire savoir. Je m'en vais donc de ce pas faire une recherche pour trouver des daphnés et du phytoplancton.

http://pagesperso-orange.fr/ecole-cahuzac/

http://pagesperso-orange.fr/ecole.termes/

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Granier stéphane
Je peux t'envoyer des photos de daphnies si tu veux + larve de chironome...

 

Cordialement

 

Voilà une super nouvelle pour toute la classe

 

L'adresse de l'école est ecole-cahuzac@wanadoo.fr

 

Il va de soi ou de soit (tiens je sais plus) que le nom de l'auteur sera indiqué en légende.

 

Encore un grand merci à tous pour ce site et votre diligence

 

Stéphane Granier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le site de l'école de Cahuzac est vide.

Celui de l'école de Ternes comporte un plan dont les liens sont à réaliser.

 

Un embryon de page "nourriture poisson" pourrait maintenant apparaitre avec les images d'Olivier.

 

Internet permet d'afficher des pages avant qu'elles acquièrent leur aspect définitif. Il ne faut pas s'en priver. Il suffit de mentionner que la page est en cours de réalisation.

Avec une mention du genre: "emplacement d'une image d'algue servant de nourriture aux poissons" nous pourrions plus facilement vous aider dans vos recherches (toi et tes élèves)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Granier stéphane
Bonjour,

le site de l'école de Cahuzac est vide.

Celui de l'école de Ternes comporte un plan dont les liens sont à réaliser.

 

Un embryon de page "nourriture poisson" pourrait maintenant apparaitre avec les images d'Olivier.

 

Internet permet d'afficher des pages avant qu'elles acquièrent leur aspect définitif. Il ne faut pas s'en priver. Il suffit de mentionner que la page est en cours de réalisation.

Avec une mention du genre: "emplacement d'une image d'algue servant de nourriture aux poissons" nous pourrions plus facilement vous aider dans vos recherches (toi et tes élèves)

 

Cordialement

Comment ça vide? Il faut cliquer sur la photo de la cours pour pénétrer dans la classe et ensuite choisir une matière au tableau.

Pour Termes idem les liens sont sur le panoramique. J'en profite pour demander votre indulgence à propos de ces deux sites car sans formation je suis souvent dans des "endroits" où la main de l'homme met rarement les pieds.

Je vais essayer de charger les feuilles en chantier dès les vacances de février pour plus de lisibilité.

Les pages qui concerneront les algues et les microorganismes devraient ressembler à ça:

 

http://pagesperso-orange.fr/ecole.termes/carrefour_eau.htm

 

Cordialement,

stéphane Granier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toutes mes excuses, je n'avais pas tatonné de la souris et je n'avais pas repèré les liens dans les images!

Pourtant cette technique est utilisée systématiquement par un collègue de SVT dans un site de géologie proposant un parcours des paysages aux échantillons.

Cela enseigne aux réalisateurs de sites internet qu'il faut être explicite dans ses liens et qu'il faut proposer plusieurs cheminements pour les lecteurs. Je m'attendais à des liens hypertexte sur des mots!!!

 

Pour me faire pardonner, j'ai rapidement cherché quelques images. voici un daphnie.

post-36-1263809029.jpg

 

J'ai aussi trouvé sur mon disque dur une image de branchiopode.

 

post-36-1263809079.jpg

 

Comme elle n'est pas très bonne, Il est aussi possible de demander à Michel Verolet qui a trouvé cette espèce en Ardèche:

 

http://forum.MikrOscOpia.com/index.php?sho...p;hl=branchipus

 

pour des gerris, je suis sur d'avoir des diapos; je pensais avoir des fichiers; mais je n'ai rien trouvé rapidement. le plus simple serait de faire réaliser une photo par les élèves. Pendant la mauvaise saison, il est possible de solliciter des auteurs amateurs sur le web après avoir trouvé l'image à laquelle on pense.

Par exemple: http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtop...it=gerris#p2940

 

ou http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=23613

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane Granier

Un grand merci pour ces magnifiques clichés

 

Dès que mes ouailles ont travaillé sur l'organigramme des pages du lac je vous fait passer les liens

pour critiques et aides éventuelles.

 

Il est remarquable de voir que les participants de ce forum voient internet comme un véritable espace collaboratif; c'est, je trouve, de moins en moins souvent le cas. Certains trouveront ceci un tantinet flagorneur, mais c'est réellement sincère!

 

à bientôt amicalement,

 

stéphane Granier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité gerard haelling

Bonjour,

 

Je n'y connais rien en microscope mais je possède 2 objectifs NIKON dont je voudrais me débarrasser

 

J'ai regardé dans votre rubrique achats/ventes mais je n'ai pas trouvé comment faire...

post-0-1333626692,88.jpg

 

Ce qu'il y a marqué dessus :

 

1--> BD Plan 100/0,80 ELWD -- en dessous 210/0

2--> M Plan 2.5 --> en dessous 0,075 --> encore en dessous 210/0

 

s'ils intéressent quelqu'un, on peut me joindre au 06 76 36 43 62 et mon email gege_sens@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...