Invité Vanhecke Patrick * Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 Bonjour, je suis à la recherche d'un réticule micromètre oculaire de 25 mm.Sauriez-vous me dire où l'acheter sur Paris (ou sur le net). Je vous remercie du temps que vous consacrez à répondre à chacun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon M Posté(e) le 11 février 2010 Admin Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2010 Bonjour, Il est très facile de trouver ce genre d'accessoire sur le Net.Vous avez plusieurs type de résultats selon le mot clé recherché.Déjà en tapant "oculaire réticulé" vous devriez trouver votre bonheur. Mais comme vous ne donnez pas de précision sur son emploi, nous ne pouvons pas vous en dire plus. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité vanhecke * Posté(e) le 17 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2010 Merci, j'ai fini par trouver avec le mot clé "graticule".J'en ai commandé un chez psyer en grande-Bretage.Je l'attends. meilleures salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon M Posté(e) le 18 février 2010 Admin Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 Félicitations! Bon usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Vanhecke Patrick * Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Voilà, je l'ai reçu. Il m'a coûté 103 euros avec les frais de transfert de fonds bancaires. Il s'agit d'un disque transparent gravé que l'on insère dans l'un des oculaires du microscope.Après étalonnage au moyen d'un micromètre oculaire, on peut s'en servir pour mesurer au µm près tout ce qu'on voit dans le microscope.Je vais m'en servir notamment pour mesurer les spores, basides, cystides ... des champignons. Pour ceux que cela intéresse voir :http://www.pyser-sgi.com/ Bon courage à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adn25fr Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Bonsoir,il faut maintenant un micromètre objet pour étalonner ce micromètre oculaire. Je conseillerais de taper sur ebay "stage micrometer" ou object micrometer" Cela devrait couter entre 20 et 50 eurosexemple celui-ci EB 200400362001 est à 30$ + 18 d'envoi Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés