Aller au contenu

Tardigrade


Christian Aubert

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 

Voilà, enfin je peux en observer un vivant et actif !

Pour être sincère, depuis mes premiers pas en microscopie (il n'y a pas si longtemps) je cherche à observer des Tardigrades.

J’ai essayé d’essorer toutes les mousses qui me tombaient sous la main (bon j’exagère un peu) mais sans résultats, ou presque, une fois un reste de carcasse …une autre fois un immobile !

Je palissais d’envie en voyant ces extravagantes animations d’oursons sur le web.

Il parait qu’il est très facile d’en trouver, cela n’a pas été mon cas, mais là, je vous dis pas ma joie !!!

Il a fallut aussi que je trouve ma tourbière miracle, et franchement, c’est une mine d’or !

 

 

Toucam, mosaïque 3 images (j’ai ragé de ne pas avoir un 25x)

Obj.40x

 

 

Amitiés à tous

Christian

post-33-1099953166_thumb.jpg

Modifié par chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite …

 

Tête et pattes arrières.

 

Si les Tardigrades vous intéressent, et surtout le paradoxe de cette animal, visitez ce site, rien de nouveau mais très intéressant !

 

André avait aussi posté ceci : http://forum.MikrOscOpia.com/index.php?sho...5&hl=tardigrade

 

Amitiés à tous

Chris

post-33-1099954990_thumb.jpg

Modifié par chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris,

 

content pour toi que tu ai pu trouver ce beau tardigrade. Rassure toi , moi aussi j'ai mis du temps à en trouver, j'ai l'impression que nos ouvrages de microscopie, datant du siècle précédent et qui soulignaient l'abondance des tardigrades, semblent avoir sous estimé la pollution qui , à mon avis, a fait décroitre trés nettement leur nombre...

 

Voici deux images du week end dernier , au X 15, APN Aiptek ramenés de 1000 px à 750

 

amitiés

JMC

post-33-1099982668_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...