Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

dans les bizareries mais aussi les beautées du plancton marin voici la larve du crabe porcelaine, au stade Zoéa , qui mesure prés d'un centimètre de long compte tenu de ses appendices qui servent aussi de flotteurs. sujet vivant !

Image à l'APN Aiptek SD 2 (2Mpx) au travers oculaire 10 x WF - objectif 2,5 x, éclairage de Reinberg / fond noir

l'image ci dessous est réduite d'un facteur 4 par rapport à l'image originale 2400 X 2000 pixel qui est dans le groupe "hors gabarit" .

amitiés,

JMC

post-25-1091607857_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Bonjour André,

le stade Zoéa est un stade de développement des larves de décapodes (crabes surtout) correspondant à une forme nageuse d'ou la présence de ces longs appendices. Les pattes sont peu développées à ce stade. Elle se transforme ensuite par mue en Mégalops qui est une forme plus proche de la forme adulte .

Amitiés,

JMC

• 17 ans après...
Posté(e)

Bonjour

Merci de vos appréciations...je ai pas trop peaufiné le fond! Le problème quand on assemble des images élémentaires, c'est les différences de lumière de l'une à l'autre et la transition se voit particulièrement sur un fond clair !

C'était avec ma première caméra analogique, 384x388 pixels...j 'aimais bien sa dynamique sur les valeurs de luminosité que je ne retrouve pas sur les caméras numériques 2mpx!

Amitiés

JMC

• Créer...