Jean-Pierre Bourgarel Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 J'ai récupéré ce microscope et j'aimerai bien en connaitre l'usageEclairage Dia ,équipé de 3 objectifs Leitz NPL 40,16,6.3Surmonté d'un prisme et d'un projectif 3.2XMerci pour vos avis éclairés Jean pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon M Posté(e) le 9 juillet 2012 Admin Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Bonjour quand même, Avant tout on peut dire qu'il sert à examiner des objets microscopiques !Ensuite pour aller plus loin, (quel type d'objets) il faudrait l'expertiser ou tout au moins l'examiner , et savoir d'où il vient.Une photo ne nous donne pas suffisamment de renseignements car il s'agit vraisemblablement d'un microscope fabriqué pour un usage très spécifique.On peut suggérer, vue sa conception compacte, d'un microscope de contrôle de fabrication, fonctionnant peut-être comme un projecteur de profil . Mais on ne sait rien de la puissance de l'éclairage qui pourrait venir contredire cette hypothèse. Microscopiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre Bourgarel Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Désolé pour le " Bonjour" oublié ,qui n'est pas dans ma façon de faire ,mais comme j'ai dû recommencer à plusieurs reprises mon message ,je suis passé à l'essentiel ,et évidemment ,le bonjour est aussi essentiel ;jp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon M Posté(e) le 9 juillet 2012 Admin Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 J'aurais dû ajouter un petit :) à mon "quand même" !Moi non plus je ne suis pas comme cela , cela n'a pas d'importance. Si tu as des précisions sur ton curieux microscope, je suis preneur. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre Bourgarel Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Je ne suis en aucun cas "faché" ,car étant moi administrateur /créateur d'un forum "cailloux" ,je connais bien les problèmes inhérents à la politesse :rolleyes: jp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre Bourgarel Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Bonjour Je viens de trouver ce à quoi ce microscope servait et il ne date pas d'hier http://www.leitzmuseum.org/MicroscopeTypes/1950-Microprojector-XI-c/1950-Microprojector-XI-slide1.html merci à ceux qui se seront creusé la tête jean Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon M Posté(e) le 10 juillet 2012 Admin Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Bonjour JP, En effet, c'est bien un microscope de projection.Il faut préciser que ce type de microscope servait à l'enseignement dans les amphi de médecine. Pour ce qui est de l'éclairage absent, il était de tres forte puissance (arc électrique ) mais ce n'est pas l'éclairage en vente sur eBay qui est prévu pour les premiers modèles de Panphot .Bien que la source soit identique, même bloc d'éclairage, le carter est totalement différent et ne s' y adapte donc pas.C'est une tres belle pièce. Merci pour le partage ! Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés