Jean-Luc Bethmont (Picroformol) Posté(e) le 26 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Bonsoir à tous, Ouf enfin un peu de temps pour participer au forum.Ci joint une photo de larve inconnue ( crevette ?)récoltée dans une marre d'eau douce cette été;Amicalement, JL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 27 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 Bonjour tous, bonjour JL ! Ce n'est pas une larve mais un adulte de copépode . Je pense à l'espèce Cyclops. Il faudait une vue de dessus pour mieux le déterminer . Quand je dis 'adulte' c'est peut être relatif vu que les copépodes passent par 11 phases de mue avant l'adulte ! (et on est peut être à la 10 ° ! ) amitiés,JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Bethmont (Picroformol) Posté(e) le 27 octobre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 Bonsoir le forum,Bonsoir jean-marie, merci pour ton aide; En fait j'aurais dû déjà regarder dans le livre :"Les petits animeaux des lacs et des rivières" Ed. Delachaux et Niestlé ; collection Les compagnons du naturaliste;livre que je recommande..en voici un extraitAmicalement,JL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Bethmont (Picroformol) Posté(e) le 27 octobre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 Bonsoir le forum,Bonsoir jean-marie, merci pour ton aide; En fait j'aurais dû déjà regarder dans le livre :"Les petits animeaux des lacs et des rivières" Ed. Delachaux et Niestlé ; collection Les compagnons du naturaliste;livre que je recommande..en voici un extraitAmicalement,JL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés