pablito Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Bonsoir, celui là, je l'ai déjà vu une fois, vous m'aviez aidé à le déterminer.Mais là, j'ai fait un effort pour vous le présenter sous son meilleur profil : il est très beau !!! (taille 28 microns, prèlèvement mare à canard (!!!) au bord de l'Allier, objectif X40, DIC, stacking 7 photos) Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vasselle Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Bonjour Pierre et PablitoSuperbe photo.Cordialement seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vardar Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 C'est une bien jolie bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solito de solis Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Mais peut-être ne s'agit pas de Phacus triqueter dont la section est triangulaireIl n'y aurait pas une autre photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Une autre photo, comme demandé. Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude Brezisky Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Bonjour Pierre,Es tu sur de ton échelle et de tes dimensions?CordialementClaude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vasselle Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Bonjour Pierre et PablitoLa dernière est très réussi elle est vraiment très belleCordialement seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solito de solis Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 (modifié) Pour assurer d'un nom plus adéquatextrait de ce manuel de détermination des euglenophytes que je conseille (pas de très belle photos, mais de bonnes clés)http://rodredi.free.fr/at.jpgil s'agit plus de Phacus orbicularis que de Phacus triquetervoici une photo de ce Phacus orbicularis qui correspond aux dimensions du sujethttp://rodredi.free.fr/pho.jpg Mais on peut se tromper SDS Modifié le 15 octobre 2014 par solito de solis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés