pablito Posted October 12, 2014 Report Share Posted October 12, 2014 Bonsoir, celui là, je l'ai déjà vu une fois, vous m'aviez aidé à le déterminer.Mais là, j'ai fait un effort pour vous le présenter sous son meilleur profil : il est très beau !!! (taille 28 microns, prèlèvement mare à canard (!!!) au bord de l'Allier, objectif X40, DIC, stacking 7 photos) Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
vasselle Posted October 13, 2014 Report Share Posted October 13, 2014 Bonjour Pierre et PablitoSuperbe photo.Cordialement seb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vardar Posted October 13, 2014 Report Share Posted October 13, 2014 C'est une bien jolie bête Link to comment Share on other sites More sharing options...
solito de solis Posted October 13, 2014 Report Share Posted October 13, 2014 Mais peut-être ne s'agit pas de Phacus triqueter dont la section est triangulaireIl n'y aurait pas une autre photo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pablito Posted October 13, 2014 Author Report Share Posted October 13, 2014 Une autre photo, comme demandé. Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claude Brezisky Posted October 14, 2014 Report Share Posted October 14, 2014 Bonjour Pierre,Es tu sur de ton échelle et de tes dimensions?CordialementClaude Link to comment Share on other sites More sharing options...
vasselle Posted October 14, 2014 Report Share Posted October 14, 2014 Bonjour Pierre et PablitoLa dernière est très réussi elle est vraiment très belleCordialement seb Link to comment Share on other sites More sharing options...
solito de solis Posted October 15, 2014 Report Share Posted October 15, 2014 (edited) Pour assurer d'un nom plus adéquatextrait de ce manuel de détermination des euglenophytes que je conseille (pas de très belle photos, mais de bonnes clés)http://rodredi.free.fr/at.jpgil s'agit plus de Phacus orbicularis que de Phacus triquetervoici une photo de ce Phacus orbicularis qui correspond aux dimensions du sujethttp://rodredi.free.fr/pho.jpg Mais on peut se tromper SDS Edited October 15, 2014 by solito de solis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts