Vardar Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Je vous prie d'excuser la vrac c'est du naturel en plein usage (et sans les housses de microscopes) La loupe Bino est une Leica MZ12Le gros microscope est un Zeiss axiophot équipé DIC et fluo. Sur les étagères:vous reconnaîtrez un Wild M20, un nachet NS200 un Zeiss standard, une carcasse de Zeiss KF2, une loupe Wild M4 et un Leitz HM-Luxje retape et rénove essentiellement le NS200 et le Zeiss standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Bonjour, j'adore ces photos de labo ! Juste une réserve sur le bruleur à butane : je n'aime pas trop la proximité d'une flamme avec des réactifs AmitiésJMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 13 janvier 2016 Admin Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Bonjour Phil, Enfin tu nous le présente !Très bien rangé, mais ce n'est qu'un petit début, cette passion peut prendre des proportions, bien plus considérables. Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buteo Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Bonjour,sur la dernière photo, en bas à droite, on voit la poignée de l'outil (ancêtre du microtome) que Vardar utilise pour faire des coupes.Beau matos pour le reste, et qui donne envie !Buteo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
savant Cosinus Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 ... ça va, j'ai encore de la marge... :rolleyes: ! (je vais le montrer à ma femme !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Bethmont (Picroformol) Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Bonjour Phil, Je suis admiratif (et envieux) c' est plus qu' un coin...labo???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 13 janvier 2016 Admin Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Re, Je vois que tu as un Grassé ! Lequel ? Curieusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vardar Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Re, Je vois que tu as un Grassé ! Lequel ? Curieusement. TRAITE DE ZOOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGIE - Infusoires, Ciliés. Tome 2 Fascicule 2 ; je n'ai pas eu l'occasion de la faire dédicacer par le maitre. Je cherche le fascicule 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 14 janvier 2016 Admin Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Bonjour Phil, En ce qui concerne les Protozoaires, Tome 1 : Premier fascicule : Phylogénie Protozoaires généralités. FlagellésTome 1 : Fascicule 2 :Rhizopodes Actinopodes Sporozoaires Cnidosporidies. Tome 2 : Fascicule 1 Ciliés Anatomie Systématique BiologieTome 2 : Fascicule 2 Ciliés Anatomie Systématique Biologie. J'ai les 4 : Ce sont je crois les ouvrages de base de tout bon protozoologue . Malheureusement, ils sont très chers.A cela il faut ajouter les deux ouvrages de Dragesco, incontournables. Amitiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vardar Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 (modifié) Ils sont surtout introuvables. Pour Dragesco J'ai le cilié d'Afrique dédicacé :) A présent ce sont essentiellement les ouvrages de W Foissner qui font autorité. Mais ils coûtent une fortune. Beaucoup sont en Allemand. J'en ai quelques uns. Modifié le 14 janvier 2016 par Vardar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés