Christian Aubert Posté(e) le 29 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Bonjour à tous, Trouvé dans mon petit aquarium d’essais parmi un grand nombre d’amibe, beaucoup de ces Closterium sp. Obj.10x, Canon A75 AmitiésChristian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 (modifié) Suite... Un vue rapprochée en zoomant avec l’APN. Obj. 10x, Nigrosine, filtre jaune, Canon A75 AmitiésChristian Modifié le 29 novembre 2004 par chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Rivière Posté(e) le 29 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Bonjour a tous et bonjour Christian, Très jolie prise de vue, par contre, a moins que cela existe déjà, pourras tu un jour nous décrire ton aquarium? Amicalement, Robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 29 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Salut Chris, Nigrosine ???? pour quoi faire ??? mettre en valeur les cils du clostèrium :lol: amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Salut Dominique, Très drôle :D Mais il n'y avait pas que des Closterium dans mon prélèvement !(beaucoup de ciliés et de rotifère) je l'ai quand même indiqué car il y avait une différence de contraste sur le Closterium avec ou sans Nigrosine.Robert, mon aquarium est un simple bac de transport à poisson (env.1l) j'ai ajouté un bulleur très faible et un petit éclairage. Je conserve ainsi mes prélèvement de mon étang favoris (donc toujours du même endroit).Tu peux voir une photo ici http://forum.MikrOscOpia.com/index.php?sho...1389&hl=daphniaDepuis cette photo il c'est développé un tas de choses (micro algues, amibes, rotifères etc ...) A+Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Rivière Posté(e) le 29 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Bonjour a tous, bonjour Christian, Cela me donne une idée, j'ai dans un coin (a l'époque ou je pratiquais l'aquariophilie), un gros filtre de marque Eheim, et je me rappel, qu'au niveau des différents étages de filtrations, j'avais parfois pas mal de dépôts d'algues vertes et autres...Je vais remettre ça en fonctionnement juste pour voir, mais en faisant en sorte que cela soit le filtre qui fasse office d’aquarium :) ... Tout dépendait aussi beaucoup du niveau de lumière, oxygénation etc… Allez hop ! Bonsoir a tous, Robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 bonjour à tous, bonjour Chris et Robert As tu pu observer les mouvements des cristaux aux extrémités du clostérium ? animation ci jointe au x 40 amitiés,JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Prades Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 Bonjour le Forum, Et voici une vue d'une autre espèce (peut être moniliferum). amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 30 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 Bonjour à tous, As tu pu observer les mouvements des cristaux aux extrémités du clostérium ? Pas particulièrement sur celui-ci, mais effectivement c'est très courant chez Closterium, la première fois que j'ai pu observer ces mouvements, je me suis posé pas mal de questions ...! AmitiésChristian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés