Cette photo est un stitch de 2 stacks, bonjour amis francophones !
Posté 22 mars 2017 - 05:13
Cette photo est un stitch de 2 stacks, bonjour amis francophones !
Posté 22 mars 2017 - 06:38
@Buteo
Bien que je cherchasse d'autres références concernant le parasitisme des Saprolégniées chez les Netrium digitus et que je n'en trouve que peu
je me questionne sur l'introduction des zoospores dans ce type d'algue. Quand a-t-il donc lieu, à quel moment du cycle de la desmidée ?
Je croise souvent les Netrium digitus (très impressionnantes à observer en vue saggitale) dans les eaux acides des tourbières
et parfois, hier par exemple, j'en croise des vides mais d'autres aussi remplies de toutes sortes de choses, dont des diatomées.
Je suis certain que les diatomées ne parasitent pas les desmidées... mais qu'elles entrent dans la cellule vide, parce qu'on n'en voit qu'une demi.
Si vous avez plus d'infos, je prends,
extrait d'une monographie relative aux Saprolégniées
merci
SDS
Posté 23 mars 2017 - 08:13
Bonjour SDS,
je te remercie pour le supplément d'information qui se trouve être le plus complet que j'aie vue.
J'ai fait ce matin une traduction de passages de la page de desmids.nl. que tu as sans aucun doute lue dans le texte et qui n'apprend rien en ce qui concerne tes questions précises. En revanche certains non-anglophones en apprendront sur ce type de parasitisme.
Je mettrai en ligne mes traductions une fois que ma britannique épouse les aura vérifiées c.à d. en fin de journée.
Algalement
Buteo
Posté 23 mars 2017 - 06:20
Quelques heures après... voilà la traduction de deux parties de la page de desmids.nl :
Posté 23 mars 2017 - 09:17
C'est bien
Posté 24 mars 2017 - 08:40
Bonjour,
Le contenu de son corps est libéré pour former une sore en forme de boule
On dit un sore !
Amicalement.
Posté 24 mars 2017 - 02:12
Aïe, moi qui m'attache à essayer de bien causer la français. C'est un mauvais coup de la sort !
Amitiés.
Buteo
Posté 24 mars 2017 - 02:27
Une catastrophe je vous dis !
(Le sexe des sores est certainement aussi important que celui des anges !!! )
Posté 24 mars 2017 - 02:41
Le sort c'est le riz ...
Ou la sorcellerie ?
Mystère. Pierre
Posté 24 mars 2017 - 02:46
Rigolo!
Posté 24 mars 2017 - 04:45
Bien vu Pierre