Didier Ba Posted May 6, 2021 Report Share Posted May 6, 2021 Bonjour, Le fond de l'air est frais, et immanquablement, si vous avez de la chance (selon votre constitution), vous avez le nez qui se met à couler.C'est une chance en effet.Laissez tomber et couler une goutte sur une lame de préparation, laissez sécher à température ambiante, et observez.Vous obtiendrez des cristaux en arabesques. (Le mucus est un gel visqueux essentiellement constitué d'eau, de glycoprotéines, de lipides, et de sel). Bonnes promenades dans la brume matinale si cela vous tente. CordialementDidier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique. Posted May 6, 2021 Report Share Posted May 6, 2021 Bonjour Didier Tes images sont très belles - Le plus extraordinaire est que tu obtiens le même résultat qu 'avec la glaire du col de l' utérus que l'on prélève en faisant des frottis . Amicalement Dominique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didier Ba Posted May 6, 2021 Author Report Share Posted May 6, 2021 Merci Dominique, Effectivement, je viens de lire ton post de septembre 2013 sur les glaires du col de l'utérus. Je suppose que les deux mucus ont des compositions assez proches, pour des fonctions assez proches également (protection de l'épithélium, fluidité...) En plus des cristallisations en forme de F et L, j'ai également observé un schéma en 8 qui revient assez souvent. et pour le plaisir des yeux. Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrisimbee Posted May 6, 2021 Report Share Posted May 6, 2021 c'est superbe!! merci ; ça donne envie de tester auss i :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
EXPERT Jean-Marc Babalian Posted May 6, 2021 EXPERT Report Share Posted May 6, 2021 Très sympa et original ! JM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Luc Bethmont (Picroformol) Posted May 7, 2021 Report Share Posted May 7, 2021 Belles photos en effet et un plus une préparation facile à faire :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loksy Posted May 7, 2021 Report Share Posted May 7, 2021 Ca donne envie d'attraper un rhume. :DLe résultat est superbe! Bravo ! Louis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts