Admin Tryphon T Posté(e) le 22 novembre 2023 Admin Signaler Posté(e) le 22 novembre 2023 Vous pouvez me cliquer. Devinez ce que c'est !
Admin Tryphon T Posté(e) le 28 novembre 2023 Auteur Admin Signaler Posté(e) le 28 novembre 2023 (modifié) Bonjour, J'ai eu quelques minutes pour poursuivre ma coupe de câble de fibre optique. Ce n'est pas encore fini, mais cela donne une bonne idée de la constitution du câble Cliquez-moi ! Ceci est la coupe d'un câble aérien qui sert à transporter des FO (Fibres Optiques.) Ce câble comprend 144 Fibres optiques (FO) et donc dessert 144 abonnés. Il existe de nombreuses capacités de câbles. Ici ,'est un câble de "campagne". Pour les microscopistes, chaque FO mesure 125 µm de diamètre pour sa partie optique : le coeur ou âme (core = 9 µm) et la gaine optique (cladding 116 µm). ( plus un gaine de protection colorée pour l'identifier (revêtement primaire).) L'ensemble avec la gaine de protection comprise fait 250 µm. Ici, chaque tube contient 6 FO baignant dans un gel lubrifiant et isolant A+ Modifié le 29 novembre 2023 par Tryphon T Annotation de l'image;
EXPERT Jean-Marc Babalian Posté(e) le 28 novembre 2023 EXPERT Signaler Posté(e) le 28 novembre 2023 Hello, Coupe très propre. JM
Admin Tryphon T Posté(e) le 28 novembre 2023 Auteur Admin Signaler Posté(e) le 28 novembre 2023 Ce n'est pas facile, il y a du verre plus fin qu'un cheveu et en même temps une âme centrale (en jaune orangé) plus résistante que l'acier. Le polissage est loin d'être terminé, mais on peut voir les éléments principaux. A+
Admin Tryphon T Posté(e) le 29 novembre 2023 Auteur Admin Signaler Posté(e) le 29 novembre 2023 J'ai annoté l'image. Ceci est la coupe d'un câble aérien qui sert à transporter des FO (Fibres Optiques.) Ce câble comprend 144 Fibres optiques (FO) et donc dessert 144 abonnés. Il existe de nombreuses capacités de câbles. Ici ,'est un câble de "campagne". Pour les microscopistes, chaque FO mesure 125 µm de diamètre pour sa partie optique : le coeur ou âme (core = 9 µm) et la gaine optique (cladding 116 µm). ( plus un gaine de protection colorée pour l'identifier (revêtement primaire).) L'ensemble avec la gaine de protection comprise fait 250 µm. Ici, chaque tube contient 6 FO baignant dans un gel lubrifiant et isolant.
Admin Tryphon T Posté(e) le 1 décembre 2023 Auteur Admin Signaler Posté(e) le 1 décembre 2023 Bonjour, J'ai bricolé un éclairage à Led de puissance pour éclairer les fibres par l'arrière. Ce n'est pas facile de ne pas saturer le capteur et aussi d'aligner le faisceau de la Led avec la fibre. Bref après deux heures d'essais je suis arrivé à ce que juste l'âme de la fibre 9 µm soit éclairée. Voici le dispositif de prise de vue. Amicalement.
Messages recommandés