Michel Verolet Posté(e) le 5 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2005 Bonjour à tousUn rotifère prédateur. les 3 premières photos le montrent avec un autre rotifère dans le ventre .La dernière après traitement dans la javel montre le mastax du mangeur et 2 autres des rotifères mangés .Pour le genre on peut penser à Aspelta et pour l’espèce peut être cicinatorA+Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 Bonjour à tous,bonjour Michel, images rares ! est ce que le rotifère 'mangé' bougeait ?? j'ai rencontré ce cas de figure avec un trés gros rotifère à l'intérieur duquel se baladait trés librement (pas dans l'estomac !) un autre rotifère d'une espèce différente ! il faudrait que je retrouve les images ... amitiés,JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Messmer Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 Bonjour le Forum,Michel et Jean-Marie , j'ai rencontré ce cas de figure avec un trés gros rotifère à l'intérieur duquel se baladait trés librement (pas dans l'estomac !) un autre rotifère d'une espèce différente ! il faudrait que je retrouve les images ...Les Bdelloïdes (Rotatoria et autres spécies) sont les seules espèces à accoucher d'un petit déjà formé et viable, en plus d'avoir la capacité de pondre des oeufs ! On attendra la question de JMC à Michel est ce que le rotifère 'mangé' bougeait ??. Pour la dénomination d'Aspelta, je recherche dans mes bases de données.@ plus !--------------------------------------------=o :blink: o=---------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Verolet Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 Bonjour à tous,Olivier et Jean MarieEn réponse à Jean Marie ,sur les premieres photos , on distingue un rotifère entier mais qui ne bougeait pas ; et sur la dernière on distingue 3 mastax différents : celui du prédateur et les 2 proies .Ci joint d’autres photos qui montrent un peu mieux ces 3 différents mastax.Aspelta est connu pour manger d’autres rotifères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Verolet Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2005 bonsoir à tousAprès avoir reçu des livres sur les rotifères , je me suis aperçu que mon Aspelta circinator serai (après examen attentif des orteils et du trophi) Dicranophorus secretus.Désolé!D'autre photos montrant ce prédateur avec un lecane dans l'estomac!!!A+Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés