Aller au contenu

Dicranophorus secretus


Michel Verolet

Messages recommandés

Bonjour à tous

Un rotifère prédateur. les 3 premières photos le montrent avec un autre rotifère dans le ventre .La dernière après traitement dans la javel montre le mastax du mangeur et 2 autres des rotifères mangés .Pour le genre on peut penser à Aspelta et pour l’espèce peut être cicinator

A+

Michel

post-124-1107617631_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bonjour Michel,

 

images rares !

 

est ce que le rotifère 'mangé' bougeait ?? j'ai rencontré ce cas de figure avec un trés gros rotifère à l'intérieur duquel se baladait trés librement (pas dans l'estomac !) un autre rotifère d'une espèce différente ! il faudrait que je retrouve les images ...

 

amitiés,

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Forum,

Michel et Jean-Marie ,

 

j'ai rencontré ce cas de figure avec un trés gros rotifère à l'intérieur duquel se baladait trés librement (pas dans l'estomac !) un autre rotifère d'une espèce différente ! il faudrait que je retrouve les images ...
Les Bdelloïdes (Rotatoria et autres spécies) sont les seules espèces à accoucher d'un petit déjà formé et viable, en plus d'avoir la capacité de pondre des oeufs !

 

On attendra la question de JMC à Michel

est ce que le rotifère 'mangé' bougeait ??
.

 

Pour la dénomination d'Aspelta, je recherche dans mes bases de données.

@ plus !

--------------------------------------------=o :blink: o=----------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Olivier et Jean Marie

En réponse à Jean Marie ,sur les premieres photos , on distingue un rotifère entier mais qui ne bougeait pas ; et sur la dernière on distingue 3 mastax différents : celui du prédateur et les 2 proies .Ci joint d’autres photos qui montrent un peu mieux ces 3 différents mastax.

Aspelta est connu pour manger d’autres rotifères.

post-124-1107805183_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
×
×
  • Créer...